Le Master en STIC (MaSTIC) propose une formation universitaire pluridisciplinaire visant à former des spécialistes capables de s’inscrire dans les enjeux stratégiques de la gestion de l’information et de la communication.
Nos sociétés de l’information et de la connaissance sont caractérisées par une quantité impressionnante d’informations disponibles au travers d’une variété de systèmes d’informations et de technologies de communication (Internet, intranets, banques de données). Dans ce contexte, la place occupée par les spécialistes de l’information ne cesse de s’accroître tant dans le secteur public que privé.
Le Master en STIC propose une formation universitaire pluridisciplinaire visant à former des spécialistes capables de s’inscrire dans les enjeux stratégiques de la gestion de l’information et de la communication.
Dès 1977, l’ULB a été pionnière en lançant – via son ancienne section Infodoc – un diplôme universitaire dans le domaine de la gestion de l’information. Capitalisant plus de trente ans d’expérience, le Master en STIC vise, d’une part, l’apprentissage de la structuration de l’information au sens large, ce qui requiert des capacités d’abstraction et de conceptualisation de haut niveau. D’autre part, la formation offre, en support, des connaissances technologiques en vue de la mise en œuvre opérationnelle des systèmes d’information. Résolument pluridisciplinaire, cet enseignement conceptuel et technologique se greffe sur le cursus universitaire préexistant des étudiants. En tant que domaine d’application, leur discipline première est en effet susceptible d’enrichir leurs compétences en matière de gestion de l’information et de la communication.
Voeg deze kaart toe aan uw website;
We gebruiken cookies en andere trackingtechnologieën om uw browse-ervaring op onze website te verbeteren, om u gepersonaliseerde inhoud en gerichte advertenties te laten zien, om ons websiteverkeer te analyseren en om te begrijpen waar onze bezoekers vandaan komen. Privacybeleid