L'association d'élèves Marcheurs de la Paix s'occupe du bien-être des élèves de l'Athénée Robert Catteau, Bruxelles.
Issue du projet Move Tegen Pesten, un projet contre le harcèlement de la Communauté flamande organisé par la chaîne de télévision Ketnet, où l'athénée Robert Catteau participait lors du premier opus (Move Tegen Pesten 2012) comme seule école francophone, elle organise des projets et événements au sein de l'école. Le MP a par exemple instauré le projet des boîtes aux lettres VIP, servant à recevoir des messages de demande d'aide, ou de dénonciations de cas d'harcèlements.
Officiellement présente comme association d'élèves depuis 2012, le MP s'est réparti dans de nombreuses activités. Le projet éducatif de la Ville de Bruxelles a montré vouloir étendre ce projet mené par Catteau dans tout le réseau d'écoles bruxellois, francophone comme néerlandophone.
En 2014, les Marcheurs de la Paix reçoivent le Prix de la Transférabilité du 7ème Forum des Innovations en Éducation Schola ULB pour le projet Move Tegen Pesten.
Voeg deze kaart toe aan uw website;
We gebruiken cookies en andere trackingtechnologieën om uw browse-ervaring op onze website te verbeteren, om u gepersonaliseerde inhoud en gerichte advertenties te laten zien, om ons websiteverkeer te analyseren en om te begrijpen waar onze bezoekers vandaan komen. Privacybeleid