Sida’sos a pour mission de sensibiliser les jeunes à la santé sexuelle (IST, contraception, orientations sexuelles, genre, ... ) sur base du dialogue.
L’ASBL SIDA'SOS a été créée en 2009 par des jeunes pour des jeunes afin de réagir concrètement face à la recrudescence des infections sexuellement transmissibles (IST) et au manque de sensibilisation des jeunes (15-30 ans) en Belgique.
Reconnue comme Organisation de jeunesse (OJ) depuis peu et Membre de la Fédération Jeunes & Libres, Sida’sos a pour mission de sensibiliser les jeunes au virus du sida et aux IST afin de changer les mentalités et améliorer les comportements sur le long terme. Pour ce faire, elle est active tout au long de l'année dans les Universités, Hautes-Écoles et écoles secondaires de la Fédération Wallonie-Bruxelles via un parcours de jeux ludique, interactif et éducatif.
En permanence à la recherche de nouveaux outils de sensibilisation, SIDA'SOS implique de nombreux jeunes dans leur réalisation.
Mise en avant par la majorité des acteurs du secteur de la santé pour son expertise du terrain, SIDA'SOS ne cesse de collaborer avec les associations thématiques, les centres de planning familial, les éducateurs de rue, les organisations de jeunesse, les groupes sida communaux, … afin d’améliorer les actions de chacun et s’enrichir de l’expérience des uns et des autres.
Structure totalement indépendante, SIDA'SOS présente l’avantage de rassembler les jeunes au sein d’une association spécialement créée pour eux et à laquelle ils peuvent facilement s’identifier.
Notre réseau de volontaires nous permet ainsi de devenir les acteurs de leur propre santé, de mobiliser les jeunes autour d’une cause commune, de réaliser des actions de terrain à moindre coût et de gagner en crédibilité auprès de notre public grâce à un dialogue de jeunes à jeunes.
Car la force de SIDA'SOS reste le dialogue de jeunes à jeunes, via la création d’un réseau de volontaires : l’éducation par les pairs dans le domaine de la prévention du sida et des IST permet d’obtenir des résultats concrets et durables - cette technique ayant déjà fait ses preuves à l’étranger et dans de nombreux autres domaines.
SIDA'SOS organise enfin de nombreuses formations, campagnes de communication et événements culturels, toujours en impliquant un grand nombre de jeunes.
Voeg deze kaart toe aan uw website;
We gebruiken cookies en andere trackingtechnologieën om uw browse-ervaring op onze website te verbeteren, om u gepersonaliseerde inhoud en gerichte advertenties te laten zien, om ons websiteverkeer te analyseren en om te begrijpen waar onze bezoekers vandaan komen. Privacybeleid