Reboot Belgium
Rebelge se définit comme une organisation, un groupe de réflexion de lutte contre la bêtise, sous toutes ses formes, par tous les moyens disponibles.
Le théâtre des opérations choisi par Rebelge est celui de l’insurrection poétique. Le surréalisme contre la transparence ; il n’est pas soluble dans l’algorithme. Un Rebelge n’est pas réductible à la somme de ses traces numériques.
WAAI
Nous sommes tous des idiots, alors tout est permis/toléré/pardonné.
PRÉAMBULE :
Abrutir l’esprit et le corps, voilà la mission effective et tangible du complexe militaro-publicitaire mondial.
MISSIONS :
Contre la volonté de zombification soutenue par un monde où l’humain se réduit à sa capacité à consommer.
Contre l’abattement moral et intellectuel des esprits.
Contre l’abrutissement collectif.
Contre l’asservissement au paraître et à l’avoir.
VOCATIONS :
Dans notre environnement saturé de données, d’urgences et de contraintes, il faut imposer un retour au bon sens par le jeu et le rire.
Pour l’éducation au sens critique.
Pour une vulgarisation du savoir humain accessible au plus grand nombre.
Pour éviter de se fourvoyer dans ce monde surabreuvé d’informations approximatives et trompeuses, il faut ré-apprendre à discerner l’essentiel de l’accessoire, le manque à combler enfanté par la pub du manque de notre propre connaissance, moteur de notre évolution.
Pour un éveil des consciences et la naissance d’un activisme éclairé.
SOUTIEN INTELLECTUEL :
« Great ideology creates great times » Kim Jong Il
« Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que vous avez envie d’entendre, ce que vous entendez, ce que vous comprenez, il y a 10 possibilités qu’on ait des difficultés à communiquer mais essayons quand même… » Bernard Werber
« We’re all idiots quoi ! » Moris Less
Combattre la Bêtise, c’est remettre la crise au milieu du village ; sortir de décennies de gouvernement par la crise qui ne semblent plus nous laisser aucune autre alternative que subir pour en faire un moment de décision, d’action. Il y aura toujours une alternative, affirmer le contraire est une sorcellerie, un sophisme toxique et hautement contagieux.
L’incarnation des forces contre lesquelles Rebelge entend agir et se présente sous le vocable générique d’Uberfucker. Un Uberfucker est un méta-connard, le surhomme nietzschéen version enculé. Sous ce terme, on retrouve les 1% de terriens qui se partagent plus de 50% des richesses mondiales.
La Catégorie Uberfucker est très hétéroclite ; on retrouve y retrouve des dignitaires chinois, des dictateurs, des califes terroristes, des philanthropes, des capitaines d’industries. On pourra toujours se foutre la tête dans le sable comme des autruches ; ce sont les dirigeants de ce monde, ils sont donc les premiers responsables de sa misère.
Voeg deze kaart toe aan uw website;
We gebruiken cookies en andere trackingtechnologieën om uw browse-ervaring op onze website te verbeteren, om u gepersonaliseerde inhoud en gerichte advertenties te laten zien, om ons websiteverkeer te analyseren en om te begrijpen waar onze bezoekers vandaan komen. Privacybeleid