Le faro est un coupage de lambic avec de la bière de mars ou "petite bière". Cette dernière est obtenue à partir des troisième et quatrième passages de l'eau sur le moût en cuve. Lorsque le coupage est fait, on l'additionne de sucre candy, ce qui lui donne sa belle coloration ambrée. Quant au lambic, sa lente fermentation spontanée se produit sous l'effet de micro-organismes ambiants de la vallée de la Senne et en particulier le Pajottenland, les "Brettanmoyces Lambicus et Bruxelencis". A ce lambic, l'ajout de cerises de Schaerbeek donne la Kriek, et l'addition de framboises, la Framboise; bière champagnisée que l'on boit en apéritif.
Il ne reste aujourd'hui, à Bruxelles, qu'un brasseur de faro et pour la vallée de la Senne une petite dizaine, alors qu'en 1900 ils étaient plusieurs centaines. Voilà une bonne raison pour laquelle la Confrérie de l'Ordre du Faro s'est créée.
Voeg deze kaart toe aan uw website;
We gebruiken cookies en andere trackingtechnologieën om uw browse-ervaring op onze website te verbeteren, om u gepersonaliseerde inhoud en gerichte advertenties te laten zien, om ons websiteverkeer te analyseren en om te begrijpen waar onze bezoekers vandaan komen. Privacybeleid