Avec ses 13 fédérations régionales, ses nombreuses sections locales et ses milliers de militants, le Mouvement des Jeunes Socialistes regroupe dans une structure indépendante et démocratique la jeunesse socialiste de la Communauté française.
Les membres, de par leurs idées progressistes, contribuent à la formation à la vie politique de leurs pairs et organisent des activités dans le but de mobiliser et de sensibiliser au maximum leurs concitoyens.
Pour encadrer les initiatives entreprises par les sections, fédérations régionales et locales, un exécutif national élu et une équipe de permanents dynamiques travaillent quotidiennement en étroite collaboration.
En plus du soutien structurel qu'il fournit à ses composantes, le MJS réalise un important travail d'information et de formation auprès de ses jeunes membres, tous âgés de 16 à 30 ans. Le mouvement met à leur disposition une série d'outils de nature politique et un soutien dans l'organisation de diverses initiatives locales afin de leur permettre de disposer des meilleurs atouts pour mener une action militante efficace.
Il est aussi un acteur politique jeune et progressiste et n'hésite pas à exprimer publiquement des positions critiques et des recommandations à destination des décideurs politiques.
Voeg deze kaart toe aan uw website;
We gebruiken cookies en andere trackingtechnologieën om uw browse-ervaring op onze website te verbeteren, om u gepersonaliseerde inhoud en gerichte advertenties te laten zien, om ons websiteverkeer te analyseren en om te begrijpen waar onze bezoekers vandaan komen. Privacybeleid