La FIEB plaide pour une information transparente sur les eaux et boissons, y compris pour les eaux filtrées servies dans les restaurants.
Cette page Facebook et le site web associés sont réalisés à l’initiative de la FIEB, l’association sectorielle de l’Industrie belge des Eaux et des Boissons rafraîchissantes, pour dénoncer l’arnaque qui consiste à servir au restaurant une eau rendue potable par traitement (eau du robinet, même filtrée) sans en avoir informé au préalable le client. Et à faire payer cette eau du robinet au prix d’une eau minérale naturelle, alors qu’elle ne présente pas les mêmes garanties que celle-ci.
Dans certains cas, des allégations nutritionnelles ou de santé sont même attribuées à ces eaux filtrées, ce qui non seulement n’est pas scientifiquement fondé, mais est même tout simplement interdit.
La FIEB plaide pour une information transparente sur les eaux et boissons, y compris pour les eaux filtrées servies dans les restaurants, et estime que le client a le droit de savoir ce qu’il boit. C’est la raison pour laquelle la FIEB estime que lorsqu’une eau rendue potable par traitement est servie en bouteille ou carafe et facturée au client, elle devrait porter la mention, comme c’est le cas en France: «Eau rendue potable par traitement».
Voeg deze kaart toe aan uw website;
We gebruiken cookies en andere trackingtechnologieën om uw browse-ervaring op onze website te verbeteren, om u gepersonaliseerde inhoud en gerichte advertenties te laten zien, om ons websiteverkeer te analyseren en om te begrijpen waar onze bezoekers vandaan komen. Privacybeleid