Page officielle du département Histoire de l'UNamur.
L’Histoire prospecte le passé humain dans toute sa complexité : populations, économies, techniques politiques, religions, idéologies, arts… Elle emprunte aux sciences humaines les questions et les méthodes qui permettent de saisir les corrélations, de déceler des genèses, en un mot, de comprendre l’aventure humaine.
L’Histoire se tourne aussi vers le futur !
Pour préparer l’avenir, vous agissez aujourd’hui sur la base de votre connaissance
du passé !
Le bachelier en Histoire assure votre formation générale en Histoire et dans bien d’autres domaines comme la philosophie, la littérature, l’histoire de l’art, mais également la géographie humaine, l’économie, la sociologie, l’anthropologie, le droit, les sciences politiques et la psychologie.
Un détective sur les traces du passé
Tout au long des trois années, des cours théoriques et des travaux pratiques vous apprennent à expertiser, analyser et exploiter les documents écrits ou iconographiques, les témoignages oraux et les objets que nous ont laissés nos ancêtres.
L’apprentissage des langues anciennes et modernes s’inscrit dans cette volonté de comprendre les traces du passé.
Au terme de sa recherche, l’historien doit partager et communiquer ses résultats. Vous êtes donc formé(e) à l’art de communiquer oralement et par écrit, en montant une exposition ou en réalisant un documentaire vidéo, selon le public auquel vous vous adressez.
Voeg deze kaart toe aan uw website;
We gebruiken cookies en andere trackingtechnologieën om uw browse-ervaring op onze website te verbeteren, om u gepersonaliseerde inhoud en gerichte advertenties te laten zien, om ons websiteverkeer te analyseren en om te begrijpen waar onze bezoekers vandaan komen. Privacybeleid