Le Conseil de la Jeunesse est l’organe officiel d’avis et porte-parole des jeunes de Belgique francophone.
Le Conseil de la Jeunesse défend l’intérêt des jeunes en négociant directement avec les hommes et femmes politiques du pays. À travers les Forums et Agoras (événements décentralisés dans les grandes villes de la Communauté française), des sondages en ligne et les Commissions thématiques, le Conseil de la Jeunesse récolte la parole des jeunes et la relaye ensuite au niveau communautaire.
Le Conseil a vocation à être consulté par différents organes politiques, principalement par la Ministre de la Jeunesse de la Communauté française, sur tout ce qui touche de près ou de loin à la jeunesse (emploi, enseignement, médias, culture, développement durable, politiques sécuritaires, etc.). Pour se positionner sur des sujets liés aux compétences fédérales, le Conseil de la Jeunesse travaille généralement en partenariat avec ses homologues germanophones et néerlandophones.
De plus, le Conseil envoie régulièrement des jeunes à l’étranger lors de sommets mondiaux pour y défendre la parole des jeunes francophones de Belgique (ONU, UNFCCC, UE, etc.). Il y exerce alors un véritable travail de lobby auprès des grands décideurs internationaux.
Voeg deze kaart toe aan uw website;
We gebruiken cookies en andere trackingtechnologieën om uw browse-ervaring op onze website te verbeteren, om u gepersonaliseerde inhoud en gerichte advertenties te laten zien, om ons websiteverkeer te analyseren en om te begrijpen waar onze bezoekers vandaan komen. Privacybeleid