Voilà comment tout a commencé, Claudio «père» est né en Calabre «Italie», il commença l'hôtellerie à 12 ans où il commença son apprentissage dans un hôtel de luxe nommé l’Alhambra jusqu'à ses 15 ans. Il quitta ensuite l’Italie pour venir en Belgique avec son Grand Frere Luciano, lui aussi dans l'hôtellerie depuis toujours. Claudio commença a travailler au Bergerue chez «Dino» puis dans un Restaurant renommé à Flémalle "Le Brandy" ainsi qu’à Saint-Trond. Ils ouvrent leur premier Restaurant en Belgique, à Eupen plus exactement qu’ils appelèrent L’Alhambra également.
Ils restèrent 4 ans à Eupen, puis décidèrent de rejoindre notre Cité Ardente pour y ouvrir "Le Paola Grill" «Paola le nom de leur Ville d’origine en Calabre», rue du Stalon derrière l’Hotel de Ville. Ils y resteront plus de 10 ans.
Luciano, son frère, ouvre le San Marco rue de la Madeleine et Claudio part à la Rôtisserie du Pont d’Avroy où il dirige une équipe de 32 personnes puis Au Quartier Latin pour terminer par se remettre avec son frère où ils achètent la maison pour agrandir le Restaurant. C’est un Resto de Nuit et fréquenté exclusivement par des restaurateurs.
« pour la petite anecdote je me souviens que parfois on me conduisais a l'école et il y avait encore du monde dans le resto aaahh les temps changent»
Ils se séparent et Claudio ouvre un Restaurant à Wandre "Le Cardinal 1" et quelques temps après, le remet à son cuisinier. À l’époque «Fluch» et Claudio ouvrent à Herstal "Le Cardinal 2", Grande Maison, la Grande Epoque d’Herstal, les asseques, la FN, les Forges, ect...
Que de souvenir et nos clients qui, encore aujourd’hui pour certain d’entre eux, continuent de venir chez nous à Aywaille. Il arrête à Herstal pour ouvrir La Grappa avec sa femme Grazziella et bien sur Claudio Junior, qui lui est la depuis le début et qui n’a jamais fait que de l'Hôtellerie.
Puis une opportunité, Claudio «Père» veut ralentir la cadence, il remet la Grappa et decide d’ouvrir un magasin d’alimention et d’épicerie fine Italienne. Claudio Junior une Pizzeria à emporter juste à coté. Oui, on est jamais loin l’un de l’autre...
Claudio «Père» d’un temperament hyper actif s’ennuie et decide de mettre une table, puis une autre, avec une cuisine plus traditionelle, le retour aux sources...
Plus de chichis, plus vraiment de carte, une cuisine du jour, il fallait l'oser... Sa formule plait, on vient chez nous comme à la maison, on ne sait presque jamais ce que l’on va manger et biensur aux fourneaux, son épouse qui est la depuis plus de vingt ans.
Claudio Jr et son petit Frère Mike «Miki», qui est à la Pizzeria et qui a rejoint définitivement
l’equipe familliale et de temps en temps, entre 2 bouquins, Jessie met la main à la pate.
Nous voila aujourd’hui dans un nouvel établissement pour encore mieux vous servir. Prêts pour de belles aventures.
Notre métier, c’est notre passion ! Nous essayons de le faire du mieux que l’on peut et quand les clients viennent chez nous, nous voulons leur offrir du bonheur.
@ bientot
Claudio JR
Voeg deze kaart toe aan uw website;
We gebruiken cookies en andere trackingtechnologieën om uw browse-ervaring op onze website te verbeteren, om u gepersonaliseerde inhoud en gerichte advertenties te laten zien, om ons websiteverkeer te analyseren en om te begrijpen waar onze bezoekers vandaan komen. Privacybeleid