Le restaurant des Amoureux!Bintjes farcies,homards ,lunch,cuisine belge créative,desserts fait maison,vins à prix doux,terrasse ensoleillée.Cadre contemporain , cosy et la cerise sur le gateau un service attentionné.A tout bientot.Corine son éq
Bleu de toi vous séduira avec ses multiples charmes
ses tables romantiques près du feu-ouvert.
Ses grandes tables pour vos diners d'affaires ou entres amis.
Lunch soigné, menu du mois à 3 services, menu homard 3 services, de délicieuses bintjes farcies, des suggestions de saison, des desserts faits maison, un grand choix de vins et de bières belges.
« Bleu de toi » : une institution bruxelloise depuis près de 20 ans.
Bleu comme Bintje ou comme Bountje. Ici le décor seul vaut déjà le détour. Regardez plutôt : une fontaine en évier, des plaques de l'Atomium transformées en lustres, de multiples trouvailles dignes d'un antiquaire, une prédilection pour l'art contemporain souligné par d'extravagantes compositions florales.
Un endroit cosy « pour les amoureux ». Et une escale savoureuse pour les gastronomes. Deux spécialités : les bintjes et les homards. Déclinées à tous les tons, à toutes les sauces et pour tous les goûts..
Curieuse association, qui séduit cependant dès les premières bouchées. Bintjes farcies à l'Ostendaise, à la Nordique, au Homard canadien grillé, d'autres végétariennes aux champignons ou au chèvre rejoignent à la carte ou en suggestion les bintjes « carnivores », à la bruxelloise (aux lardons), au Reblochon de Savoie, aux gésiers de canard confits ou encore aux escargots à l'ail.... Le tout servi avec un des nombreux vins à la carte ou avec une des multiples bières que recèle l'impressionnante carte de la maison.
Côté homard, on n'est pas déçu du voyage non plus:ils se servent en demi ou en entier. « Le mieux est de choisir un demi-homard après une bintje en entrée » recommande le Chef. Ces crustacés canadiens sont préparés en Belle-vue, rôtis au four avec une sauce au basilic, ou encore grillés, parfumé à l'huile de truffe blanche et au curry. Notons aussi, en suggestion, les croquettes d'écrevisses en entrée ou, en dessert un nougat à l'oriental au chocolat, caramel parfumé à la fleur d'oranger. Enfin, un grand choix de thés, de whiskys et de cognacs attend les amateurs.
Corine Ceulemans a ainsi réussi à marier tradition belgo-française et touche d'exotisme, sens de l'accueil et inventivité.
Une réussite gastronomique au cœur de la capitale.
Voeg deze kaart toe aan uw website;
We gebruiken cookies en andere trackingtechnologieën om uw browse-ervaring op onze website te verbeteren, om u gepersonaliseerde inhoud en gerichte advertenties te laten zien, om ons websiteverkeer te analyseren en om te begrijpen waar onze bezoekers vandaan komen. Privacybeleid