L'asbl "Les Messagers du Coeur" fondée en 1988, s'est donnée pour mission de venir en aide aux jeunes patients.
L'ASBL "LES MESSAGERS DU CŒUR"
Présentation :
Fondée en 1988 par Julie River, sa présidente-fondatrice, l'asbl est axée sur des projets de créativité globale destinés à l'enfance.
Elle s'est donné pour mission de :
- Venir en aide aux jeunes patients
- Permettre aux petits malades en hospitalisation de mieux supporter la maladie et les soins
- contribuer à humaniser davantage le monde clos de l'hôpital en y faisant entrer de l'imaginaire.
Outils :
Pour assurer cette démarche, l'association a mis sur pied des ateliers créatifs et récréatifs lors desquels théâtre, musique et arts de cirque se conjuguent dans les salles et les chambres des services de pédiatrie.
L'asbl met sur pied des animations de contes et légendes, des ateliers de bijoux de fantaisie et offre de nombreux cadeaux aux petits malades, comme des crayons-clowns, crayons-sorcières, CD réalisés spécialement...
Dans de nombreux hôpitaux (Cliniques Universitaires Saint-Luc, Hôpital des enfants Reine Fabiola,...), Les Messagers du Cœur laissent leur empreinte de délicate fantaisie en y transformant les couloirs en rues et avenues, telles Rue des Sparadraps, Allée du Thermomètre, Rue sans Microbes... Près de 150 plaques de rues ont été jusqu'à présent installées.
Des personnages imaginaires rencontrent les enfants, partageant avec eux de petits moments d'animation et de réconfort.
Ainsi, il y a 10 ans, est né Balladino... tout en fantaisie et en spontanéité. Il est à l'image de la Commedia dell-Arte, entouré de ses nombreux amis.
Balladino, arrivé tout droit de l'Univers et grand voyageur sur notre planète, raconte ses voyages aux jeunes patients, accompagné souvent de musiques du monde. Avec ses amis, il émerveille, laissant un rayon de soleil là où il passe.
C'est ainsi que, hauts en couleurs et en spontanéité, sont nés Balladino, Tom Poucillo, Violette, Manou, Ciboulette... Tous incarnés toujours par de jeunes professionnels assurant à la fois une technique suffisante de leur art et une connaissance importante de l'enfance. Car l'enfant a droit au meilleur, de surcroît s'il est hospitalisé.
Voeg deze kaart toe aan uw website;
We gebruiken cookies en andere trackingtechnologieën om uw browse-ervaring op onze website te verbeteren, om u gepersonaliseerde inhoud en gerichte advertenties te laten zien, om ons websiteverkeer te analyseren en om te begrijpen waar onze bezoekers vandaan komen. Privacybeleid