Alliance de Miséricorde en Belgique
ALLIANCE DE MISÉRICORDE EN BELGIQUE
Présentation de la Communauté,
Le mouvement ecclésial Alliance de Miséricorde a été reconnu par le Cardinal Claudio Hummes en août 2005 en tant qu’association privée de fidèles. Il a son siège principal dans l’Archidiocèse de São Paulo au Brésil. Sa mission est d’être, à travers l’Eglise, l’expression vivante de l’amour miséricordieux qui jaillit du cœur de Dieu pour les plus pauvres.
La communauté Alliance de Miséricorde accueille et réunit des hommes et des femmes célibataires et mariés, laïcs et membres du clergé qui, appelés par Dieu de différentes manières et à différents niveaux, deviennent “Fils de la Miséricorde” pour évangéliser “les brebis perdues” (cf. Lc 15,4-7). Confiantes dans le pouvoir de l’Esprit Saint, ces personnes réalisent des œuvres de Miséricorde dans la mesure de leurs capacités.
Mission
Nous sommes appelés à “EVANGELISER POUR TRANSFORMER”, faisant de chaque évangélisé une personne capable d’évangéliser à son tour.
De cette manière nous souhaitons placer chaque homme dans les bras de Dieu, dans ses “Entrailles de Miséricorde” où tout fils est engendré à la vie nouvelle et y fait l’expérience active et personnelle de l’amour de Dieu dont il devient témoin. “Où le péché s’est multiplié, la grâce a surabondé” (Rm. 5,20); la Miséricorde, cette grâce sanctifiante qui descend au plus profond des blessures humaines et des plaies qui paralysent et tuent les enfants de Dieu, les transforme en sources d’où coule l’eau vive de la sainteté.
Depuis 15 ans, ce mouvement s’est étendu au Portugal, en Pologne, en Italie, et en Belgique.
C’est au Brésil, que se situent les réalisations sociales les plus importantes en faveur de la population des favelas et des sans-abri. Afin de réorienter ceux qui ont sombré dans la drogue, l’alcool et la prostitution, Alliance de Miséricorde a créé 20 maisons d’accueil, 5 pour les enfants et les adolescents, 3 pour les femmes, 10 pour les hommes et 2 pour les personnes âgées. Il y a aussi 3 centres de jour, trois crèches et un centre qui fournit une assistance aux familles déshéritées.
Soyez gentils de soutenir notre action:
Compte ACTEC/FAVELAS/BRASIL
IBAN BE45 0013 2890 8989 BIC :GEBABEBB
Communication: don
Contact: [email protected]
+32 460 96 28 96 / 460 96 28 93
Voeg deze kaart toe aan uw website;
We gebruiken cookies en andere trackingtechnologieën om uw browse-ervaring op onze website te verbeteren, om u gepersonaliseerde inhoud en gerichte advertenties te laten zien, om ons websiteverkeer te analyseren en om te begrijpen waar onze bezoekers vandaan komen. Privacybeleid