L'asbl World Citizens Music est une association qui a pour mission de revitaliser et rénover le sens de la création musicale dans le monde d'aujourd'hui.
Fondée par l’Américain Garrett List en 2006, l’asbl liégeoise World Citizens Music a pour mission de revitaliser et rénover le sens de la création musicale dans le monde d’aujourd’hui.
Elle entend promouvoir la création d’une nouvelle musique à la fois savante et populaire, depuis la composition jusqu’à l’interprétation. Savante par ce qu’elle intègre dans sa composition la contribution de la musique classique européenne. Populaire par son profond désir de communiquer et de toucher le cœur de tous.
Son but est de servir de point de rencontre entre tous ceux qui s’intéressent à la création d’une nouvelle musique populaire non commerciale pour citoyens du monde – y compris des artistes d’autres disciplines comme la danse, le théâtre, le cinéma, les arts plastiques, la littérature, le slam, la photographie... Elle doit amener à transgresser les frontières artistiques et ainsi à intégrer les arts musicaux.
Parmi les autres objectifs que se fixe l’association, on retrouve la création d’ensembles musicaux, la mise en place de concerts, le soutien de talents émergents mais aussi, de façon plus générale, la stimulation de la confiance de l’être humain en son propre pouvoir de création.
Voeg deze kaart toe aan uw website;
We gebruiken cookies en andere trackingtechnologieën om uw browse-ervaring op onze website te verbeteren, om u gepersonaliseerde inhoud en gerichte advertenties te laten zien, om ons websiteverkeer te analyseren en om te begrijpen waar onze bezoekers vandaan komen. Privacybeleid