Rodophe Cogels, sculpteur-créateur de lieux de ressourcement, présente une oeuvre monumentale imaginée pour le piétonnier du centre-ville de Bruxelles...
Rodolphe Cogels veut créer avec cette œuvre, un lien cohérent entre l’environnement et le citoyen donnant un nouveau regard sur l’espace et sur le sens de la vie urbaine. L’idée pour cet artiste aiguisé au développement personnel et à la reconnexion avec Soi-même est d’intégrer une halte, un espace de respiration, de questionnement, de méditation au cœur même de la cité.
Née à Bruxelles, l’œuvre a été imaginée en fonction d’un lieu d’implantation urbanistique, esthétique, énergétique et historique.
Prenant conscience que la création était autonome l’Artiste a décidé de la reproduire et de proposer le modèle dans d’autres grandes cités.
L’élément central de cette réalisation est l’œuf, représenté 2 fois.
Origine de la vie, celui-ci renvoie à l’idée des cycles, au nombre d’or, à la gestation, au temps qui passe, à la naissance, la sécurité.
Rodolphe Cogels invite à une halte, un arrêt méditatif au centre de la ville, au centre d’un grand symbole tout en équilibre que représente cette « Stèle Urbaine ».
Cette création environnementale est destinée à être un espace de ressourcement, un lieu de questionnement et de méditation pour le citoyen.
En pénétrant physiquement au cœur de la sculpture, on peut changer, adapter son regard sur la ville, la vie.
Rodolphe Cogels - 2016
Voeg deze kaart toe aan uw website;
We gebruiken cookies en andere trackingtechnologieën om uw browse-ervaring op onze website te verbeteren, om u gepersonaliseerde inhoud en gerichte advertenties te laten zien, om ons websiteverkeer te analyseren en om te begrijpen waar onze bezoekers vandaan komen. Privacybeleid