www.uphoc.com
BREF HISTORIQUE :
L’UPHOC est une union qui a plus de 150 ans d’histoire derrière elle. La création du cercle pharmaceutique de l’arrondissement de Mons remonte en effet à 1846.
L’UPHOC en tant que telle, est née fin des années 90 suite aux négociations entre les Unions d'Ath-Lessines, représentée par les confrères Jean Fiasse et Guy Deproote, de Binche représentée par Hervé Mees, du centre représentée par Guy Gamby et Annie Bertrand, de Mons représentée par Michel Gosselin et Eric Van de Velde, de Mouscron représentée par Jean-Claude Hovine et Luc Morel et de Tournai représentée par Benoît Lanthier et Pierre Dogot.
Le but poursuivi : s'unir pour renforcer nos moyens de défense professionnelle. La nouvelle Union prendra la dénomination de l'Union Pharmaceutique du Hainaut Occidental et Central, en abrégé UPHOC.
En 2000, elle est reconnue officiellement par le Conseil d'Etat suite à la publication des statuts. Le confrère Luc Morel de Mouscron préside alors les destinées de l'UPHOC qui représente déjà 400 membres, ce qui en fait la deuxième Union importante fédérée à l'APB, après Anvers. Ce qui lui donne le droit d’avoir deux conseillers fédéraux à l'APB pour la représenter.
En 2009, Eric Van de Velde reprend la présidence de l’union. Avec lui, sept autres confrères constituent le Comité Directeur de l’union, élu statutairement tous les 4 ans lors d’une assemblée générale.
En 2010, l’union se voit gratifiée au niveau national par l’élection d’un de ses membres et cheville ouvrière, à savoir le confrère Charles Ronlez, au sein même du comité directeur de l’APB.
Voeg deze kaart toe aan uw website;
We gebruiken cookies en andere trackingtechnologieën om uw browse-ervaring op onze website te verbeteren, om u gepersonaliseerde inhoud en gerichte advertenties te laten zien, om ons websiteverkeer te analyseren en om te begrijpen waar onze bezoekers vandaan komen. Privacybeleid