Qu’est-ce que la Belgian Knife’s Society ?
La Belgian Knife’s Society (BKS) est une association sans but lucratif qui vise à préserver le savoir-faire de l’artisanat coutelier.
Qu’est-ce que la Belgian Knife’s Society ?
La Belgian Knife’s Society (BKS) est une association sans but lucratif qui vise à préserver le savoir-faire de l’artisanat coutelier. La BKS est ouverte à toutes personnes ayant la passion
de la coutellerie ou qui désirent exercer, même partiellement, ce métier. A côté du travail du métal et du bois, il y a la forge, la gravure et la confection des étuis, ce qui, comme dans chaque métier manuel, donne naissance à une volonté de créer.
Ses activités englobent les expositions des créateurs belges et étrangers, des rencontres de collectionneurs, des démonstrations, des stages de coutellerie et des visites.
Cette association profite de ces réunions pour échanger techniques, matériaux, idées et adresses utiles. Le périodique de la BKS reparaîtra bientôt sous une nouvelle forme que nous recherchons. Ce magazine quadrilingue (N/F/E/A) contiendra les comptes rendus des activités, des évaluations de livres et des articles de coutellerie. Dans la mesure du possible des recherches seront effectuées sur l’histoire et la culture coutelières (entre autre à Lierre, Gembloux, Aarschot et Houyet) , de même que sur d’ autres sujets .
Voeg deze kaart toe aan uw website;
We gebruiken cookies en andere trackingtechnologieën om uw browse-ervaring op onze website te verbeteren, om u gepersonaliseerde inhoud en gerichte advertenties te laten zien, om ons websiteverkeer te analyseren en om te begrijpen waar onze bezoekers vandaan komen. Privacybeleid