Club de Triathlon de la Basse Meuse
Le club a été crée en 1980 sous l'impulsion de Monsieur Claude Noelmans.
Il est composé d'une vingtaine d'athlètes adultes et la plupart pratiquent le triathlon longue distance.
La section jeunes d’Oupeye:
elle a été créée en septembre 2002 avec comme entraîneurs Hervé MAURISSEN et Eric STASSEN avec une poignée de jeunes triathlètes. On compte actuellement un peu plus de 30 jeunes licenciés qui participent de façon régulière aux entraînements et aux compétitions.
Les moniteurs sont au nombres de quatre, tous professeurs en éducation physique et pratiquant le triathlon. Le club accueille les jeunes de 8 à 20 ans et les entraînements se font en groupe en fonction de l’âge et du niveau de pratique du jeune. L’accueil et les entraînements se font au complexe sportif de Haccourt : piscine, parcours cycliste sécurisant sur les voies de halage et piste d'athlétisme.
Le club dispose d’un garage pour le rangement du matériel et des vélos. Les jeunes peuvent également profiter d’un local convivial qui sert à l’ exposition de photos, de posters,…
La section jeunes de Saint-Georges
C’est en septembre 2007 que la section triathlon de Stockay-St Georges voit le jour avec comme entraîneur Gilles DECOCK, Vincent SERVAIS et Sébastien BERWAERS. Gilles Decock, ancien triathlète, a choisi de développer cette discipline, peu connue dans la région, en se rattachant à un club existant : le TCBM d’Oupeye. Son but était avant tout de rendre le triathlon accessible à tous pour donner à chacun le goût du sport et l’envie de se surpasser. Sans moyen financier particulier et moyennant une cotisation dérisoire, notre première année d’entraînement s’est déroulée exclusivement à l’extérieur, été comme hiver, sur routes et chemins, de jour comme de nuit (enfin presque…). Gilles étant notre seul moniteur…
Rapidement nos 1ers athlètes ont pris part à quelques compétitions et sont devenus des mordus de triathlon. Quels que soient leur âge ou leur niveau, chaque enfant a trouvé sa place dans l’équipe …
De 5 athlètes, nous sommes passés à 15 … D’un seul moniteur, nous sommes passés à 4 … De 3 entraînements par semaine, nous sommes passés à 5 …
Voeg deze kaart toe aan uw website;
We gebruiken cookies en andere trackingtechnologieën om uw browse-ervaring op onze website te verbeteren, om u gepersonaliseerde inhoud en gerichte advertenties te laten zien, om ons websiteverkeer te analyseren en om te begrijpen waar onze bezoekers vandaan komen. Privacybeleid