Démarrer et promouvoir le Dépistage Néonatal de l'Amyotrophie Spinale en Belgique pour tous les nouveau-nés.
Nous proposons un programme de dépistage néonatal de 3 ans en Belgique, où naissent chaque année 120.000 enfants, dont 12 présentent une amyotrophie spinale.
L’objectif de cette recherche est de démontrer la faisabilité d’un dépistage néonatal de l’amyotrophie spinale et son impact médical et financier dans un État européen.
Les différents développements cliniques en cours dans l’amyotrophie spinale convergent pour démontrer l’importance du caractère précoce du traitement instauré. Identifier les patients pré symptomatiques est donc capital, non seulement pour améliorer l’efficacité des traitements sur le plan individuel, mais également pour diminuer le cout sociétal du handicap des patients traités en post-symptomatique.
Voeg deze kaart toe aan uw website;
We gebruiken cookies en andere trackingtechnologieën om uw browse-ervaring op onze website te verbeteren, om u gepersonaliseerde inhoud en gerichte advertenties te laten zien, om ons websiteverkeer te analyseren en om te begrijpen waar onze bezoekers vandaan komen. Privacybeleid