Sonuma prend en charge la préservation, la numérisation et la commercialisation du fonds d’archives télévisuelles et radiophoniques de la RTBF ::: www.sonuma.be :::
Officiellement constituée en société anonyme en janvier 2009 et dotée d’un capital de 40 millions d’€, la Sonuma prend en charge la préservation, la numérisation et la commercialisation du fonds d’archives télévisuelles et radiophoniques de la RTBF dont elle est devenue propriétaire. Elle entend appliquer un modèle d’archivage qui respecte les normes internationales en vigueur, sur la base d’échange d’expériences déjà menées dans les pays voisins, notamment avec l’INA en France. Installée à Liège, la Sonuma cherche en outre à collaborer avec les entreprises de la Région wallonne et de la Communauté française qui ont développé un réel savoir-faire dans ce secteur.
Préserver, numériser et valoriser les archives audiovisuelles de la RTBF
Voeg deze kaart toe aan uw website;
We gebruiken cookies en andere trackingtechnologieën om uw browse-ervaring op onze website te verbeteren, om u gepersonaliseerde inhoud en gerichte advertenties te laten zien, om ons websiteverkeer te analyseren en om te begrijpen waar onze bezoekers vandaan komen. Privacybeleid