la Thaïlande fait partie des pays ayant une forte culture gastronomique… aux milles couleurs et saveurs ....
la Thaïlande fait partie des pays ayant une forte culture gastronomique… vous pensez que la nourriture thaï se résume à du riz et à un bol de nouilles qui ont toujours un peu le même goût ? Détrompez-vous !
La cuisine thaïlandaise est effectivement beaucoup basée sur le riz et les nouilles… mais arrangés de milles façons… sautés ou à la vapeur… riz-collant… en bouillon… avec des accompagnement de viandes (poulet, bœuf, porc, canard), de poissons ou de fruits de mer (crevettes, calamars, moules), de légumes (carottes, champignons, légumes locaux) et d’épices (ail, curry, épices locales)… qui offrent au final un très grand choix !
Au-delà des plats que vous pourrez manger dans les restaurants thaïlandais, vous apprendrez aussi à découvrir la cuisine de rue…Mais sachez que c’est bien souvent dans la rue que vous trouverez la nourriture la meilleure, celle qui a le plus de goût ! Vous pourrez vous faire servir dans la rue des plats semblables à ceux qu’on trouve au restaurant (variations de riz et de nouilles…) mais vous y trouverez aussi un grand nombre d’amuse-gueule (nems, chips de crevettes, petits poissons frits, ailes ou cuisses de poulets grillées, brochettes en tout genre…
Tout cela vous à donné soif ? Vous trouverez un peu partout des stands, parfois ambulants, vendant des jus de fruits frais (pastèque, goyave, noix de coco, mangue, mélanges…)… mixé sous vos yeux, de la glace, une paille… vitamines et fraicheur sont généralement à portée de la main !
Voeg deze kaart toe aan uw website;
We gebruiken cookies en andere trackingtechnologieën om uw browse-ervaring op onze website te verbeteren, om u gepersonaliseerde inhoud en gerichte advertenties te laten zien, om ons websiteverkeer te analyseren en om te begrijpen waar onze bezoekers vandaan komen. Privacybeleid