Edelweiss Resto du Coeur asbl
A Mouscron, déjà au début 1986, une équipe de bénévoles ouvre un restaurant pour les démunis, dans le local scout du quartier Risquons-Tout. Au 21 mars 1986 on relève 1730 repas servis, soit une moyenne de 130 repas par jour.
Dès le 14 mars 1986, se crée une asbl dénommée Edelweiss. En plus de la distribution de repas, l'association qui se veut pluraliste, désire apporter "toute aide corporelle, morale et matérielle aux plus démunis de la région, cela en parfaite harmonie avec les services sociaux existants".
Les aidants sont tous des bénévoles. Chacun assure une responsabilité suivant sa disponibilité et ses moyens.
L'asbl vit grâce à la générosité de tous. Ce sont les bénévoles de l'association qui récoltent des fonds et des vivres. Ils organisent chaque année un apéritif, un repas spaghetti. le bénéfice d'une séance du théâtre patoisant lui est destiné chaque année.
Voeg deze kaart toe aan uw website;
We gebruiken cookies en andere trackingtechnologieën om uw browse-ervaring op onze website te verbeteren, om u gepersonaliseerde inhoud en gerichte advertenties te laten zien, om ons websiteverkeer te analyseren en om te begrijpen waar onze bezoekers vandaan komen. Privacybeleid