ASBL qui vise à encadrer et suivre d'(ex)patientes du cancer du sein dans le but de promouvoir la pratique de la rame (canoë,dragon boat) à Bruxelles.
Création d'un groupe d'(ex)patientes du cancer du sein dans le but de promouvoir la pratique de la rame et plus principalement le canoë et le dragon boat .
Cette pratique,d'un point de vue thérapeutique ,aide à combattre le syndrome de "gros bras" par un drainage lymphatique naturel.
Le fait de pratiquer du sport et tout spécialement la rame,pour des (ex)patientes atteinte du cancer du sein,permet la prévention des rechutes et le succès des thérapies en général.
L'action de pagayer a été reconnue médicalement efficace pour la rééducation fonctionnelle et le bien-être psychologique des femmes atteintes par cette maladie.
Il permet une rééducation du bras et de l'épaule afin d'éviter le lymphoedème après une chirurgie du sein.
Cette activité permet un soutien psychologique pendant et après les traitements et contribue à créer du lien social afin d'éviter l'isolement engendré par la maladie :l'objectif est un retour à la vie normal.
Cette activité s'inscrit dans une pratique sportive régulière,reconnue scientifiquement comme bénéfique à la lutte contre la récidive.
ENSEMBLE,ON EST PLUS FORT
Voeg deze kaart toe aan uw website;
We gebruiken cookies en andere trackingtechnologieën om uw browse-ervaring op onze website te verbeteren, om u gepersonaliseerde inhoud en gerichte advertenties te laten zien, om ons websiteverkeer te analyseren en om te begrijpen waar onze bezoekers vandaan komen. Privacybeleid