Nous vous proposons une huile d'olive extra vierge(0.25% d'acidité), issue d'une culture BIO (certifié) originelle des Pouilles dans le Sud de l'Italie.
Nous voulons vous faire connaitre une super huile d'olive extra vierge BIO
Sa teneur en acidité* est de 0.25 % et elle est issue d'une production agricole Bio. du Sud de l'Italie , dans la région des Pouilles.
*
L’acidité est l'une des caractéristiques chimiques de l'huile d'olive qui sert à indiquer le niveau qualitatif d'une huile et à déterminer sa catégorie.
Elle ne se perçoit jamais directement par un goût acide, mais par d'autres attributs organoleptiques.
On exprime l'acidité en grammes d'acide oléique libre pour 100 grammes d'huile. On prendra bien garde à ne pas confondre cette valeur avec la teneur en acide oléique, liée en triglycérides, qui, comme la teneur en chacun des autres acides gras constitutifs de l'huile d'olive, caractérise chaque matière grasse.
L'acidité permet de donner un niveau de l'état de dégradation de la matière grasse de l'huile d'olive, qui est constituée de triglycérides. Ceux-ci sont chacun constitués de trois acides gras, mais peuvent se désagréger par hydrolyse.
Lorsque des triglycérides sont dégradés, les acides gras qui les constituaient sont détachés et errent librement dans l'huile: il sont alors dits acides gras libres. L'acidité de l'huile correspond à leur pourcentage dans l'huile.
Comme il y a de nombreux acides gras différents dans une huile, il est nécessaire de prendre une valeur arbitraire pour la masse d'une molécule. L'acide oléique étant majoritaire, c'est celui-ci qui est retenu.
C'est pour cela qu'elle s'exprime en grammes d'acide oléique libre pour 100 grammes d'huile.
Voeg deze kaart toe aan uw website;
We gebruiken cookies en andere trackingtechnologieën om uw browse-ervaring op onze website te verbeteren, om u gepersonaliseerde inhoud en gerichte advertenties te laten zien, om ons websiteverkeer te analyseren en om te begrijpen waar onze bezoekers vandaan komen. Privacybeleid