Constructions-ascenseurs-tôlerie-pliage-soudure-acier-inox-aluminium-cuivre
Metal building-elevators-welding-folding-plooien-plaatwerk-lassen-
Historique
En 1925 Pierre Nootens s'établit à son compte et installa son atelier de construction métalliques au 46 rue de la station à Woluwé Saint Lambert.
Plus tard fut construit l'atelier du 48 et un magasin au 52 vendant poëles et cuisinières.
Cet atelier réalisait hormis la ferronnerie de bâtiment, des cabines en tôles d'acier et toutes autres éléments pour ascenseurs.
Dans cet atelier le travail était rythmé par la cadence des coups de marteau sur les enclumes de deux forges.
Les machines, scies et foreuses à colonne étaient actionnées par un axe et des poulies traversant le bâtiment. Cet axe était couplé à un moteur électrique.
La soudure se faisait par forgeage, les autres assemblages par boulons ou rivets, les scellements dans la pierre au plomb.
Son fils Isidore Nootens se joint à lui peu avant la dernière guerre et reprit tout naturellement les activités au cours des années 60.
Les ateliers Pierre Nootens devinrent P. Nootens et Fils, puis Ateliers I. Nootens.
Dans le prolongement du premier atelier fut construit un nouveau bâtiment qui permit d'abriter de nouvelles machines et donc de réaliser d'autres types de travaux. Les forges perdirent de leur intérêt et furent démontées. Les travaux sur ascenseurs se firent de plus en plus nombreux et les interventions étendues du Luxembourg à la côte.
Isidore Nootens eut 2 garçons et ils se joignaient à lui pour transformer le nom de la société en Nootens et Fils.
Isidore atteint l'âge de la retraite en 1985, ses fils Pierre et Willy transformaient la raison sociale en
SPRL Nootens Frères.
Quelques années plus tard une nouvelle transformation de SPRL Nootens Frères en NF Metal SA.
Bien sûr, NF pour Nootens Frères et métal pour la spécialité de la maison.
Les matériaux évoluent et la demande pour des matériaux nobles est croissante, l'acier inoxydable, le laiton, le verre.
Cette spécialité mène la SA NF Metal jusqu'à Varsovie pour habiller les ascenseurs du tout nouveau centre financier.
Aujourd'hui l'équipement permet de manufacturer les tôles jusqu'à quatre mètres, de réaliser tout types de soudure et le savoir-faire de relever les défis du jour. D'assumer les travaux depuis l'élaboration des plans et l'étude jusqu'à la réalisation finale.
Depuis les portiques d'entrées de la gare du Nord aux soudures sur les tuyauteries pour l'industrie pharmaceutique en passant par le ré-habillage des escalators de City2, les façades en inox des ascenseurs du Parlement Européen, les façades des ascenseurs en inox et verre des immeubles Beaulieu pour la Commission Européenne et de multiples types de réparations de pièces endommagées.
Voeg deze kaart toe aan uw website;
We gebruiken cookies en andere trackingtechnologieën om uw browse-ervaring op onze website te verbeteren, om u gepersonaliseerde inhoud en gerichte advertenties te laten zien, om ons websiteverkeer te analyseren en om te begrijpen waar onze bezoekers vandaan komen. Privacybeleid