Créé en 1979, la Maison de la Laïcité de Liège est le point de contact de la communauté laïque dans la cité. Elle est un lieu de rencontres, d'échanges, d'informations et de services.
La Maison de la Laïcité de Liège, comme toutes les Maisons de la Laïcité, est le centre communautaire de tous ceux qui, dans un esprit indépendant de toute confession, adoptent le libre examen comme méthode de pensée et d'action et optent pour une société plus juste, progressiste et fraternelle, favorisant l'autonomie et la responsabilité des individus , des collectivités et le respect des différences. La Maison de la Laïcité est le point de contact de la communauté laïque dans la cité. Elle est un lieu de rencontres, d'échanges, d'informations et de services.
En plus de promouvoir les idéaux laïques, l'institution dispose d'un certain nombre d'activités et de projets tels que des expositions d'art, des conférences, des débats, des cours de formation.
La plupart des activités menées par l'ASBL sont faites de partenariats avec d'autres organismes et / ou institutions, par exemple L’URGT (L’union des rescapés du génocide des Tutsis), le Comité Liégeois d’Action Laïque, le CRACPE (Collectif de Résistance Aux Centres Pour Etrangers) , l'ADMD (Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité) et d’autres associations avec qui elle cohabite au sein de l’espace laïcité comme la Ligue de l’Enseignement (LEEP) et l’asbl MU . Les activités visent l'engagement social autour des pratiques qui aident dans le développement de l'homme, en fournissant des compétences personnelles, professionnelles et de l'esprit critique.
Voeg deze kaart toe aan uw website;
We gebruiken cookies en andere trackingtechnologieën om uw browse-ervaring op onze website te verbeteren, om u gepersonaliseerde inhoud en gerichte advertenties te laten zien, om ons websiteverkeer te analyseren en om te begrijpen waar onze bezoekers vandaan komen. Privacybeleid