META-MORPHOSIS, préserver la mémoire des lieux et transmettre la fierté des hommes par le biais de l'art
1.500 hommes… autant de casiers, autant d’histoires à raconter.
Fermé en 1977, le site a longtemps été laissé à la merci des ferrailleurs et des tagueurs jusqu’à son acquisition, en novembre 2013 par la SPI, agence de développement économique pour la Province de Liège.
Quelques mois avant son acquisition par la SPI, Axel et Franck avaient découvert le Hasard de Cheratte et immortalisé une première fois ces vestiges d’un autre temps, pas si ancien, découvrant au détour d’un couloir les traces laissées par les anciens mineurs, leurs effets personnels, leur âme parfois.
L’émotion avait été si forte qu’ils n’ont pas resisté à l’envie de s’intéresser aux hommes qui ont vécu le Hasard et pour qui tout s’est arrêté le 31 octobre 1977, il y a presque 37 ans.
Les deux photographes ont alors pris conscience qu’il en manquait un troisième, qui irait à la rencontre de Johan le Hollandais, de Mario l’Italien et de Cemal le Turc. Roméo Balancourt s’est naturellement imposé.
https://www.google.com/culturalinstitute/beta/partner/metamorphosis
Voeg deze kaart toe aan uw website;
We gebruiken cookies en andere trackingtechnologieën om uw browse-ervaring op onze website te verbeteren, om u gepersonaliseerde inhoud en gerichte advertenties te laten zien, om ons websiteverkeer te analyseren en om te begrijpen waar onze bezoekers vandaan komen. Privacybeleid