MarBel asbl, organise, le Nouvel An Amazigh 2968, une soirée musicale et familiale le 12 janvier 2018 à 19h00 au Château du Karreveld à Molenbeek.
Communiqué de Presse
MarBel asbl et ses partenaires organisent la 2e Edition de « Yennayer », le Nouvel An Amazigh 2967, qui a débuté 950 ans avant l’ère chrétienne. Une belle occasion de nous rencontrer, de faire découvrir cette tradition aux autres et de nous plonger en plein cœur de la culture amazigh.
Cette fête familiale haute en couleurs et en musiques berbères donne rendez-vous à tous les amateurs de cette culture, encore méconnue dans le paysage artistique belge et qui fait pourtant partie intégrante de la réalité belge et bruxelloise.
IMATLAA, un groupe de jeunes de la 2e et 3e génération néerlando-marocains, la star de la chanson Amazigh, Raissa Fatima TIHIHHIT, le groupe soussi de Noujoum ACHTOUKEN raviront tant les connaisseurs que les novices en matière de musique amazigh.
Ce Nouvel An berbère est aussi l’occasion d’honorer des parents qui ont contribué à la réussite de leurs enfants et qui ont dès lors permis de mettre en valeur la plus-value de la communauté amazigh en Belgique.
Et pour s’initier davantage à cette culture, vous pourrez découvrir les saveurs culinaires amazighs du nord au sud du Maroc (garantie par Assouak Souss et Emensy even), les bijoux et les traditions amazighes qui restent encore à être mieux valorisées tant pour les personnes issues de cette origine culturelle que pour ceux qui souhaitent connaître cette culture partagée par de nombreux belgo-marocains.
Entrée gratuite pour les 20 premières personnes inscrites et habillées en Amazigh.
Quand: vendredi 13 janvier 2017 à 18h00
Où: Château du Karreveld
Avenue Jean de la Hoese 3
1080 Molenbeek-Saint-Jean
Réservation obligatoire : Mohamed El Hamouti
Sms : 0498 330 850
Mail : [email protected]
Voeg deze kaart toe aan uw website;
We gebruiken cookies en andere trackingtechnologieën om uw browse-ervaring op onze website te verbeteren, om u gepersonaliseerde inhoud en gerichte advertenties te laten zien, om ons websiteverkeer te analyseren en om te begrijpen waar onze bezoekers vandaan komen. Privacybeleid