Le Musée des Arts Contemporains (MAC’s) est l’un des projets culturels phares de la Fédération Wallonie-Bruxelles dirigé par Denis Gielen.
Le MAC’s est installé sur l’ancien site minier du Grand-Hornu, haut lieu du patrimoine industriel européen inscrit par l’UNESCO sur la liste du Patrimoine mondial en 2012. Depuis son ouverture en 2002, le musée a accueilli plus d’un million de visiteurs, produit plus de 85 expositions et fait la promotion de nombreux artistes issus de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Grâce aux grands artistes internationaux qui, comme Anish Kapoor, Christian Boltanski, Giuseppe Penone ou Tony Oursler, y ont monté leur première grande exposition en Belgique, le MAC’s bénéficie désormais d’une réputation qui dépasse largement nos frontières. S’inspirant de la singularité architecturale et historique du Grand-Hornu, sa collection développe des thèmes qui rejoignent les préoccupations de nombreux artistes contemporains: la mémoire, la technologie, la communauté…
Chaque jour, le MAC’s propose une visite guidée gratuite de ses expositions. Le billet d’entrée donne accès également au site historique de l’ancien charbonnage ainsi qu’aux expositions de design organisées par le CID centre d’innovation et de design.
Info : www.mac-s.be
Le Grand-Hornu a mis en place un outil performant afin de vous avertir au mieux de ses activités.
Vous pouvez vous inscrire ici : http://www.mac-s.be/contact.php
Voeg deze kaart toe aan uw website;
We gebruiken cookies en andere trackingtechnologieën om uw browse-ervaring op onze website te verbeteren, om u gepersonaliseerde inhoud en gerichte advertenties te laten zien, om ons websiteverkeer te analyseren en om te begrijpen waar onze bezoekers vandaan komen. Privacybeleid