• Thérapeute énergéticien de l’âme & de l’esprit.
> Révéler l’invisible en vue de guérir et accomplir son chemin de vie.
/ Tarot / Astro / Constellation /
VISION
Je cultive la vision d'un monde où chacun, l'heure venue, se donne les moyens de réaliser la nécessaire remise en question de ce qu'il a vécu / entendu / reçu ; et ce afin de trouver et vivre pleinement sa voie personnelle, unique et originale.
Quelle que soit cette voie. Car chacun a la sienne.
Le tarot de Marseille - pratiqué dans une optique anti-voyance et donc responsabilisante (car il ne se passera que ce que tu as décidé / acceptes qu’il se passe) - est un moyen parmi (beaucoup) d’autres pour rendre conscient ce qui est inconscient.
Et donc ainsi trouver les ressources et axes menant à cette découverte et croissance de soi, du Soi.
Le tarot ne prédit pas l’avenir mais aide à le construire.
MISSION
Mon but est ici de donner à chacun[e] - quel que soit son niveau de connaissance du tarot de Marseille - les moyens et les outils nécessaires pour qu’il [elle] se forge / renforce son propre ressenti au sujet du tarot, et puisse ensuite le cultiver, le développer, l’appliquer dans sa pratique de tirage et cherche enfin - à son tour - à le partager.
Ma méthode s’écarte sensiblement de la présentation carte par carte que les auteurs proposent habituellement. De la même façon que l’on se découvre à travers la rencontre avec l’autre et du reflet que cet autre nous renvoie de nous-même ; et de la même façon qu’un mot ne prend tout son sens et toute sa saveur qu’une fois placé dans une phrase : j’ai à coeur de croiser les cartes entre elles, d’établir ce qui les relie, ce qui les distingue, les nuances qu’elles s’apportent mutuellement, etc. N’est-ce-pas seulement mis en scène que l’acteur révèle et dévoile toute la dimension de son personnage ?
Bien que son iconographie remonte à des périodes lointaines : le tarot n’en évoque pas moins des choses aussi universelles qu’intemporelles / archétypes, tel le travail, les études, le mental, l’estime de soi, la colère, les énergies, l’invisible, etc. Il n’y a donc aucune raison d’adopter le style médiéval / mystérieux / obscur dans lequel on le cantonne trop souvent, au risque de le rendre inaccessible et abstrait. Le tarot nous parle très concrètement de nous aujourd’hui : le style d’images que j’emploie dans ce site est donc aussi celui d’aujourd’hui.
VALEURS
Si tu croises le Bouddha, tue le Bouddha (Rinzai Roku).
Nullius in verba (“ne croire personne sur parole” - Horace, Epistulae).
Pour terminer, garde à l'esprit que ce que j'écris est juste ce que j'écris ; avec le parcours, la sensibilité et les connaissances qui sont miens au moment où je rédige.
Rien de ce que tu liras ici - ou même ailleurs - au sujet du tarot n'est une vérité absolue.
Le tarot se comprend et s’alchimise, il ne s’apprend pas.
Je m’inscris en cela dans la lignée de C. Knorr von Rosenroth [1636-1693] qui déclarait je cherche, je n’affirme pas, je ne détermine rien ni ne dicte [Adumbratio Kabbalae christianae].
Toi qui chemine vers l’émancipation : éloigne de toi - une fois encore - de toute vision catégorique, doctrinaire, dogmatisante et figée.
Lis, nourris-toi, accueille ce qui te parle et mets [provisoirement] de côté ce qui ne te parle pas [encore], croise les données, établis des liens, dynamise.
Ressens le tarot et constitues-en ta propre perception.
Ta libération par toi-même, pour toi-même et pour le plus grand bien de nous tous, me réjouit à l'avance.
Mon parcours & formation : https://www.facebook.com/coursdetarot
Voeg deze kaart toe aan uw website;
We gebruiken cookies en andere trackingtechnologieën om uw browse-ervaring op onze website te verbeteren, om u gepersonaliseerde inhoud en gerichte advertenties te laten zien, om ons websiteverkeer te analyseren en om te begrijpen waar onze bezoekers vandaan komen. Privacybeleid