Théâtre / Concerts / Danse / Cinéma
Les Riches-Claires se définissent comme une rampe de lancement pour les jeunes compagnies de théâtre, de danse, groupes de musiques et autres, ainsi que pour les artistes déjà confirmés qui veulent lancer leur nouvelle création.
Ouvertes à tous les arts de la scène, mais aussi au cinéma, les Riches-Claires proposent une programmation professionnelle originale, foisonnante, contemporaine et diversifiée dans deux salles différentes.
Au plaisir de vous accueillir bientôt ?
LE MOT DU DIRECTEUR : ERIC DE STAERCKE.
Une nouvelle saison de théâtre, c’est comme un grand nettoyage de printemps : on sort tous les vieux clichés pour les confier à la décharge, on aère les grands thèmes et on les bat pour les dépoussiérer, on jette les vieilles idées surannées, on abat les cloisons pour faire de la place pour les nouveaux auteurs, on rafraîchit les vieilles pièces afin d’héberger de jeunes artistes à qui l’on confie les clés de la maison pour tenter de nouvelles expériences, pour ressentir d’audacieux frissons, pour s’émouvoir avec passion...enfin pour vivre à nouveau comme des fous !
Et puis, une saison de théâtre, c’est comme les moissons ! On sème le blé, on regarde pousser les semences, puis on récolte les épis, on engrange le foin, on transforme le grain en farine, on crée la pâte, on la cuit, on la partage et puis on recommence inlassablement. On fait toujours du pain mais il n’a pas deux fois le même goût parce que le soleil était moins présent et les pluies plus abondantes, parce que la sueur du laboureur était un rien plus salée, parce que le sourire de la fermière était plus généreux ou plus crispé à causes des tensions ambiantes ou des pesticides. Cette saison aux Riches-Claires, d’hardis artisans pétrissent pour vous une nouvelle pâte dont ils ont le secret, ils la font monter et nous préchauffons le four pour vous servir de succulentes créations toutes chaudes.
Les Riches-Claires, un théâtre à consommer sans modération.
“Le théâtre est le désordre incarné et pour faire l’éloge du théâtre il faut commencer par faire l’éloge du désordre.” Louis Jouvet
http://www.lesrichesclaires.be/
Voeg deze kaart toe aan uw website;
We gebruiken cookies en andere trackingtechnologieën om uw browse-ervaring op onze website te verbeteren, om u gepersonaliseerde inhoud en gerichte advertenties te laten zien, om ons websiteverkeer te analyseren en om te begrijpen waar onze bezoekers vandaan komen. Privacybeleid