"Les Mères Veillent" - Mission humanitaire du Centre de Relaxothérapie® et de Prévention
« LES MERES VEILLENT » un projet de femmes au service des mères et des enfants en péril, dans la région de Bukavu, à l’Est du Congo.
Michèle Quintin, responsable d'un centre psychothérapeutique spécialisé dans les troubles du stress et des traumatismes à Bruxelles (le Centre de Relaxothérapie® et de Prévention) avait depuis longtemps le souhait d'ajouter des initiatives humanitaires aux différentes actions entreprises par son asbl.
En 2009, elle est interpellée par une série de conférences. Après les guerres ethniques qui ont ravagé les pays voisins, les conflits se sont étendus à la région du Lac Kivu. Ils sévissent depuis plus de 15 ans autour de Bukavu. Outre la destruction massive, les pillages, les violences sexuelles ont été utilisées pour détruire cette population. Des psychologues bénévoles étaient recherchées pour cette cause. Née là-bas, elle en est particulièrement touchée. C’est pourquoi elle offre ses services et compétences en victimologie et détraumatisation pour les cas de viol. Elle se tenait d’apporter une aide concrète à cette région qui a été le berceau de son enfance. Elle rencontre à Bukavu une sœur (Sœur Natalina) qui se dévoue pour les enfants et se promet de revenir pour partager quelque chose avec elle.
C’est ainsi qu’en 2010, elle repart avec sa sœur et deux autres bénévoles pour aider ce foyer d’enfants victimes de ce contexte de guerre et pour les enfants des rues. Sur-place, elle rencontre Marie Masson du Bureau Diocésain qui y fait aussi un travail formidable dans les soins de santé et l’éducation.
Cette année encore, nous tenons à y retourner pour les soutenir dans leur si belle action et pour continuer le travail entamé au Foyer d'Ek'Abana !
Voeg deze kaart toe aan uw website;
We gebruiken cookies en andere trackingtechnologieën om uw browse-ervaring op onze website te verbeteren, om u gepersonaliseerde inhoud en gerichte advertenties te laten zien, om ons websiteverkeer te analyseren en om te begrijpen waar onze bezoekers vandaan komen. Privacybeleid