"Les enfants de Pondy" est une asbl qui a pour but de venir en aide aux enfants des rues, défavorisés et exclus de la société traditionelle du Sud de l'Inde.
site: http://lesenfantsdepondy.wordpress.com
Janvier 2013
Chères amies, chers amis,
Chères personnes ressources,
Depuis plus 20 ans, nous soutenons la Congrégation des Sœurs de Saint-Joseph de Cluny à Pondichéry, dans l’Etat du Tamil Nadu (sud de l’Inde).
Ainsi, en 7 voyages sur 20 ans, nous avons pu aider la Congrégation à reconstruire grâce à vous :
un dispensaire, effondré suite à une tempête tropicale (1991),
la construction d’une maternité (1995),
la rénovation d’une école primaire (1998),
l’acheminement de matériel scolaire (2000),
une aide médicamenteuse dans les villages des pêcheurs et une école (2003),
la rénovation d’un dispensaire (2008),
la création d’un bloc de néonatalogie (2011).
Grâce à VOUS, à vos dons, à votre participation à tous ces événementiels, toutes ces réalisations ont pu être réalisées.
Aujourd’hui, une nouvelle ère commence. Il ne s’agit plus d’événementiels ponctuels mais bien d’un soutien humanitaire, caritatif et bénévole continu que nous mettons en place au sein de notre
ET VOUS ETES INVITES A DEVENIR NOS PERSONNES RESSOURCES !
Explications :
Aujourd’hui, les Sœurs de Saint-Joseph de Cluny attirent notre attention sur
La précarité extrême des enfants des villages des Intouchables et de pêcheurs.
Les enfants atteints du SIDA, de maladies infectieuses non-traitées ou encore handicapés.
Les enfants touchés par le tsunami vivent dans des conditions de pauvreté extrême et ne trouvent pas de structures adéquates pour les accueillir, les héberger ou les soigner.
Les Sœurs les accueillent déjà mais les défis sont grands et les moyens financiers manquent pour leur rendre la santé, le chemin de l’école, une dignité.
En Inde, aujourd’hui encore, les enfants sont toujours les premières victimes des disparités économiques,… changer les mentalités !
En Belgique, nous devons les aider, il faut continuer notre agir citoyen, nous investir dans des projets concrets, donner du sens à notre vie !
Notre A.S.B.L. « Les Enfants de Pondy », a pour but de leur venir en aide.
Pour ce faire, nous avons besoin de vous ! Par votre présence à la soirée du 2 mars 2013 pour le lancement de l’A.S.B.L. !
Nous faisons appel à vous, vous les PERSONNES RESSOURCES car nous sommes sûrs q
que pour ce samedi 2 mars vous pourrez trouver, auprès de vos proches, vos amis, vos collègues de boulot ; une dizaine de personnes qui s’engageraient à soutenir notre A.S.B.L. « Les Enfants de Pondy » pour une cotisation annuelle de 50€.
Cette cotisation ferait de chacun d’entre vous les membres adhérents de l’A.S.B.L. et membres des Assemblées Générales.
Si chacun d’entre vous, emmène 10 personnes (couples compris), nous pourrions être opérationnels dans les écoles, les milieux associatifs et les entreprises à la rentrée de septembre 2013, et ainsi soutenir notre premier projet immédiatement.
Pour ce faire, remplissez la feuille des possibles cotisants et les promesses de dons.
Vous êtes dubitatifs : il faut croire pour voir ? Pour remercier les premiers adhérents qui auraient fait le grand saut vers le partage et l’aventure, pour ceux qui seraient un peu plus hésitants ; le samedi 2 mars, nous pourrons vous montrer en images notre premier grand projet !
Les sommes récoltées nous permettront de financer une mission de travail sur place, la parution active du site Internet (dès mars), de publier les premières news-letters (qui vous parviendront automatiquement),…
En espérant vous avoir convaincus et vous revoir toutes et tous en compagnie de vos 10 soutiens à la soirée du 2 février, l’A.S.BL. « Les Enfants de Pondy » vous remercient d’avance,
Nous comptons sur vous,
Bonne année 2013 !
Pour l’A.S.B.L. « Les Enfants de Pondy »
Charlotte Mulliez,
Alain Mulliez, Fabien Nerinckx,
Voeg deze kaart toe aan uw website;
We gebruiken cookies en andere trackingtechnologieën om uw browse-ervaring op onze website te verbeteren, om u gepersonaliseerde inhoud en gerichte advertenties te laten zien, om ons websiteverkeer te analyseren en om te begrijpen waar onze bezoekers vandaan komen. Privacybeleid