Le Louvre est un bar populaire situé au coeur de l'activité Saint-Gilloise. Cette maison ouverte depuis plus de 30 ans accueille une clientèle fidèle et de toute génération.
C'est un des derniers "cafés bruns" de Saint-Gilles.
Jean-François G.
Je n'ai jamais su pourquoi "Le Louvre" s'appelait ainsi, [...] Qu'importe, on se sent bien dans l'ambiance un peu "vieille Belgique" de ce café. Avant j'y allais plus par dépit, quand les autres terrasses des cafés du Parvis de Saint-Gilles étaient bondées, maintenant, c'est souvent mon premier choix.
Leslie D.
Il ne s'agit pas du musée du même nom mais bien d'un bar-brasserie étonnant. Le Louvre a ceci de commun avec son homonyme parisien, c'est qu'on y trouve de véritables antiquités saint-gilloises accoudées au comptoir ! Sous le regard énigmatique de la Joconde version poster, j'adore y boire une bière en regardant d'un air amusé et tendre, ces habitués qui ressemblent un peu à des cerises confites !
Jean-Christian V.
Ce que je trouve d'étonnant avec ce bar c'est le contraste dont il peut faire l'objet:
le jour, je vois des habitués calmement assis, occupés à siroter leur consommation, parfois des jeux de cartes entre amis, un autre qui fait la conversation à Maxime (Père du patron actuel du bar - Romolo);
le soir, lorsqu'un événement est organisé (le plus souvent un match de foot diffusé sur grands écrans) c'est la cohue. Je vois des gens de tout horizons, des jeunes, des vieux, de tout sexe, de tout âge, pris dans une passion commune et partageant un moment populaire. C'est ça la magie du Louvre.
Maxence Martens
Chargé de communication au Louvre
Voeg deze kaart toe aan uw website;
We gebruiken cookies en andere trackingtechnologieën om uw browse-ervaring op onze website te verbeteren, om u gepersonaliseerde inhoud en gerichte advertenties te laten zien, om ons websiteverkeer te analyseren en om te begrijpen waar onze bezoekers vandaan komen. Privacybeleid