Chloé, Matilde, Elodie, Lola, Camille, Manon, Antoinette, Ambre, Blanche et Jeanne dorment toutes à l'Hôtel du Berger... Hotel mythique des années 30 à Bruxelles, remis au goût du jour, authentique créateur de Bonheur des soirées feutrées.
L’ouverture du mythique « Hôtel Le berger » est prévue pour fin janvier 2012 après 18 mois de travaux.
Construit en 1935 pour être un hôtel de rendez-vous, l’Hôtel Le Berger va rouvrir ses portes après une restauration complète et avec une nouvelle vocation hôtelière.
Décoré dans le style Art déco dans un esprit intimiste, l’hôtel avait conservé l’ensemble de son décor intact jusqu’à sa fermeture le 31 décembre 2009. Il a été géré « en bon père de famille » durant ces quarante dernières années Par Monsieur Freddy Martens, véritable mémoire des lieux. L’Hôtel Le Berger a été acheté au début de l’année 2010 par un groupe belge.
Les éléments emblématiques d’un hôtel de rendez-vous sont conservés : double ascenseur pour ne pas se croiser, salles de bains ouvertes, décoration suggestive, miroirs en bordure de baignoire, … L’hôtel est totalement rénové pour répondre aux exigences du XXIème siècle sur le plan des normes de confort et de sécurité (wi-fi, salle de bains privée, literie haut de gamme, insonorisation, téléviseurs …).
L’Hôtel Le Berger est donc un véritable lieu d’exception à Bruxelles, à mille lieues des décors standardisés et aseptisés proposés par les hôtels de chaîne au design contemporain.
L’hôtel compte 50 chambres au décor unique, soit le même nombre de chambres que jadis. La taille des chambres n’a pas été modifiée et certaines pièces de mobilier d’époque ont été conservées.
Au rez-de-chaussée, un restaurant italien de 50 couverts est ouvert. Il est géré en collaboration avec Vincenzo Marino (restaurant Vini Divini). Il compte également une terrasse et un jardin d’hiver.
Voeg deze kaart toe aan uw website;
We gebruiken cookies en andere trackingtechnologieën om uw browse-ervaring op onze website te verbeteren, om u gepersonaliseerde inhoud en gerichte advertenties te laten zien, om ons websiteverkeer te analyseren en om te begrijpen waar onze bezoekers vandaan komen. Privacybeleid