Pour l'amour de l'accordéon
Depuis 1993, a lieu chaque année, le vendredi de l’Ascension, une RENCONTRE D’ACCORDEONISTES. Rencontre intense en diversité et en convivialité, un temps de créativités, d’échanges et de surprises, un moment d’accueil pour « petits » et « grands » musiciens.
S’y mêlent d’autres artistes, d’autres instruments, d’autres voix. Certains participent avec leur stylo, leur pinceau, leurs couleurs, leur caméra, …
C’est aussi un projet permanent. L’Accordéon, moi j’aime ! provoque des interventions musicales qui privilégient les relations humaines. L’accordéon « s’invite » dans des lieux de la vie ordinaire auprès des publics qui les fréquentent.
- Concerts chez l’habitant, en entreprise, dans des collectivités, dans un quartier
- Ecoles primaires
- Expositions, films, spectacles
- Activités transfrontalières
- Promenade cyclo-musicale
Musiciens, artistes, commerçants, associatifs, particuliers et bénévoles, tous participent à enrichir une création qui privilégie une démarche associative, multiculturelle et intergénérationnelle.
L’Accordéon, moi j’aime !, ce sont des projets qui vont à l’encontre du « chacun pour soi ». Ce sont des activités qui, réunissant les uns et les autres, tisse une trame collective. Ce sont des moments de ralliements qui, au-delà des différences, des particularités, des appartenances et des racines de chacun, manifestent un esprit d’égalités.
Voeg deze kaart toe aan uw website;
We gebruiken cookies en andere trackingtechnologieën om uw browse-ervaring op onze website te verbeteren, om u gepersonaliseerde inhoud en gerichte advertenties te laten zien, om ons websiteverkeer te analyseren en om te begrijpen waar onze bezoekers vandaan komen. Privacybeleid