Cette page est consacrée aux activités de l'écrivain Jean-Claude Lardinois. Vous y découvrirez son actualité littéraire et ses publications à venir...
Mais qui est donc Jean-Claude Lardinois ?
Né en 1962 (en Belgique), Jean-Claude Lardinois est tombé dans la littérature et l’écriture comme Obélix dans la marmite de potion magique.
Dès l’âge de 8 ans, il dévore les Bob Morane et les bandes dessinées.
Entre 15 et 18 ans, il écrit son premier recueil de poésie « Les Nuits de l’Enfer » ainsi que son premier recueil de nouvelles et textes courts « Facettes ».
Durant son passage à l’université, il passe plus de temps à « lire, écrire, boire et faire l’amour » qu’à suivre les cours dispensés… De ces années folles, il sortira grandi d’expériences multiples avant d’affronter la vie professionnelle.
De 1983 à 2012 : la passion de la lecture reste intacte, mais l’écriture est passée en « mode veille ». L’auteur fait partie de ces écrivains qui ont dû se nourrir de multiples expériences et d’épreuves de la vie pour accumuler un bagage de souvenirs et de sensations.
En 2010, un événement important se produit dans la vie de l’auteur : il rencontre, enfin, la femme de sa vie. C’est le déclic !!!
2012 sera l’année du grand départ… Un licenciement brutal, une remise en question, des études reprises en cours du soir… Tout ceci dans une période où l’auteur vécut 17 mois sans aucun revenu. Le soutien de Jacqueline lui permettra d’avancer et de concrétiser ses rêves : écrire et publier.
2014 : l’année du premier livre « Journal photographique d’un curé de campagne », sort en librairie et connaît un succès notable. Préfacé par Mgr Jacques Gaillot, ce reportage humaniste, en photos noir et blanc, relate la vie du Père Bruno Delavie (père dominicain de 90 ans) qui est devenu une « superstar » dans la région de Charleroi.
2015 : le 07 août, publication de TROUBLES JEUX, un roman sentimental à suspense, sur le site de amazon.fr, en version numérique puis en version papier. Le 17 du même mois, l’auteur apprend qu’il se trouve dans le TOP 100. En pleine rentrée littéraire, il reste ainsi, romancier totalement inconnu, présent dans le TOP 100 durant 42 jours en trois mois !!! Un exploit…
Il y côtoie ainsi Amélie Nothomb, Eric-Emmanuel Schmidt, Stephen King, Michel Houellebecq, Guillaume Musso (son idole), Marc Lévy, Anna Gavalda, BHL, Jean-Christophe Grangé, Philippe Djian, etc… Jean-Claude Lardinois se retrouve ainsi auprès de ceux qu’il a lus et admirés, durant de longues années…
Les ventes s’accumulent, le nombre de fans aussi… Fin novembre 2015, l’auteur atteint les 1.500 lectrices et lecteurs…
Fin 2015 : sous le titre « VIVANT », l’auteur, à la demande de ses fans, va publier ses écrits de jeunesse, dans une compilation, pour les fêtes de fin d’année.
2016 : le second roman de Jean-Caude Lardinois, ALLER RETOUR, est annoncé pour une parution le 04 mars 2016 (le jour de son anniversaire)…
Depuis, il a écrit et publié d'autres livres et fondé une maison d'édition "Editions du Rapois".
Actuellement, l'auteur promeut une trilogie consacrée à la maladie alcoolique qui comprendra donc 3 livres : le premier "Impuissant devant l'alcool" est annoncé pour le 24 juin 2017.
Voeg deze kaart toe aan uw website;
We gebruiken cookies en andere trackingtechnologieën om uw browse-ervaring op onze website te verbeteren, om u gepersonaliseerde inhoud en gerichte advertenties te laten zien, om ons websiteverkeer te analyseren en om te begrijpen waar onze bezoekers vandaan komen. Privacybeleid