POUR NOUS CONTACTER : [email protected] ou 04/2271255
EVITEZ DE NOUS CONTACTER VIA FACEBOOK! MERCI!
Cela fait maintenant 10 ans que nous inaugurions le JP’s Jazz Club dans un lieu où le jazz habite depuis plus de 50 ans: la maison de Jacques Pelzer au Thier-à-Liège.
Un peu d’histoire : Jacques Pelzer, saxophoniste de renommée internationale a habité le Thier-à-Liège dès 1949. Il a fait partie de la grande scène du jazz durant toute sa vie, et la maison du Thier a vu passer des géants de la note bleue. La génération suivante de musiciens y a soufflé ses premières notes et il nous semblait indispensable de perpétuer la vocation musicale de l’endroit.
Des concerts y sont organisés tous les mercredis (et certains vendredis) dans un endroit où ont joué les tout grands ! Certains trouvant l’endroit tellement à leur goût qu’ils n’hésitent pas à prolonger leur séjour: Kenny Clarke, Lee Konitz, Elvin Jones, Stan Getz, Dexter Gordon, le gotha, avec en quazi-permanence christique, la figure de monsieur Chet Baker, qui a tout simplement sa chambre chez Jacques au Thier à Liège. Boule de neige hallucinée de swing, l’Hôtel Pelzer- qui aujourd’hui encore suscite la curiosité des étudiants en quête de sujet de mémoire- et devenu, après le Grand Balcon ou le Ringside, le quatre étoiles du swing européen.
Et voici Dave Liebman, Steve Lacy Steve Grossman, Wayne Shorter, Jon Eardley, Jack de Jonhette et qui sais-je encore : il serait plus facile de dresser la liste des grands jazzmen qui ne sont pas passés par chez Jacques Pelzer !
La salle de concert est une petite salle intimiste de 70 places, fort appréciée des musiciens eux-mêmes.
Dès 19h, avant le concert qui débute à 21h, nous proposons une restauration de qualité, pour laquelle nous conseillons vivement de réserver.
Désireux de rendre l’endroit accessible à tous, nous pratiquons des prix démocratiques (7/10euros l’entrée au concert, et 5/7 euros pour les moins de 25 ans), tout en privilégiant la qualité de jeu et d’écoute : la disposition de la maison s’y prête admirablement avec d’un côté l’espace concert et d’un autre le restaurant (et le bar) où l’on peut discuter, échanger sans gêner le jeu et l’écoute.
Du restaurant, on peut en effet suivre le concert en direct sur un grand écran plasma.
Au plaisir!
Voeg deze kaart toe aan uw website;
We gebruiken cookies en andere trackingtechnologieën om uw browse-ervaring op onze website te verbeteren, om u gepersonaliseerde inhoud en gerichte advertenties te laten zien, om ons websiteverkeer te analyseren en om te begrijpen waar onze bezoekers vandaan komen. Privacybeleid