Notre asbl organise l’accueil d’enfants de milieux socio-économiques défavorisés de Bruxelles, chez un parrain, une marraine, une famille de parrainage.
Par le biais des parrains et des marraines, l’objectif premier de Hisser-Haut est de contribuer au développement psychosocial des enfants en créant un lien privilégié. Ce lien précieux contribue à lutter contre l’isolement social et intervient en soutien d’une autorité parentale fragilisée ou absente.
La démarche est volontaire, s’inscrit sur du long terme et se construit au travers d’accueils ponctuels mais réguliers qui peuvent évoluer selon les besoins de l’enfant.
A travers le parrainage, les enfants ont l’opportunité de partager des moments de détente, d’être confrontés à d’autres modes de vie, d’étendre leur réseau de relations et d’investir d’autres modèles d’identification.
Le parrainage est souvent vécu par l’enfant comme une « bulle d’oxygène » qui lui permet de prendre une certaine distance par rapport à sa réalité quotidienne. Il y voit des moments d’amusement et la possibilité de nouvelles rencontres, d'expériences.
Les parents ont la possibilité de « souffler », se sentent soutenus et écoutés dans leurs problématiques personnelles sans être jugés ni mis à l’écart de leurs rôles parentaux.
Les parrains développent un contact privilégié riche, durable et une ouverture à d’autres réalités, tout en préservant leur équilibre personnel et familial.
Ces objectifs solidaires ne peuvent être rencontrés que dans un engagement de longue durée, accompagné de professionnels.
Voeg deze kaart toe aan uw website;
We gebruiken cookies en andere trackingtechnologieën om uw browse-ervaring op onze website te verbeteren, om u gepersonaliseerde inhoud en gerichte advertenties te laten zien, om ons websiteverkeer te analyseren en om te begrijpen waar onze bezoekers vandaan komen. Privacybeleid