Le GREOVA a pour mission d'assurer le développement et la promotion des intérêts économiques et sociaux de la région liégeoise Ourthe-Vesdre-Amblève
Le GREOVA, ou Groupement Régional Économique Ourthe-Vesdre-Amblève, a vu le jour en 1972 à l’initiative des forces vives de la région Ourthe-Vesdre-Amblève avec comme objectif d’assurer la défense, le développement et la promotion des intérêts économiques et sociaux de ce territoire.
Il s’étend aujourd’hui à quatorze communes de la province de Liège: Anthisnes, Aywaille, Chaudfontaine, Clavier, Comblain-au-Pont, Esneux, Ferrières, Hamoir, Lierneux, Ouffet, Neupré, Sprimont, Stoumont et Trooz.
Les rôles et missions du GREOVA se déclinent suivant trois axes principaux :
- un organisme de promotion au sens large du terme (économie, tourisme, culturel, social), il est actif dans le domaine de l’assistance aux entreprises et attentif au développement économique de la région, tant au niveau entrepreneurial (projet européen de développement des PME) qu'au niveau touristique ( Maison du Tourisme Ourthe-Amblève). Il est également présent dans divers programmes d’action contre l’exclusion sociale. Il constitue enfin un Groupe de pression qui défend de tout son poids les intérêts de la région Ourthe-Vesdre-Amblève.
- un bureau d’études essentiellement orienté vers les questions d’environnement et d’aménagement du territoire.
- un rôle de coordination; il favorise une réflexion régionale au niveau des communes d’Ourthe-Vesdre-Amblève. Le plus souvent, ses études sont réalisées en partenariat avec le milieu associatif local, l’Université de Liège, la Faculté des Sciences Agronomiques de Gembloux, les différents services de la Région Wallonne…
Voeg deze kaart toe aan uw website;
We gebruiken cookies en andere trackingtechnologieën om uw browse-ervaring op onze website te verbeteren, om u gepersonaliseerde inhoud en gerichte advertenties te laten zien, om ons websiteverkeer te analyseren en om te begrijpen waar onze bezoekers vandaan komen. Privacybeleid