Promotion artistique. Expositions-événements culturels, social.Défilé de mode. Conférences, salles de réunion.
Galerie Clair-Obscur, un puits de lumière...
Dans ma conception de cette galerie, j'ai essayé d'évoluer tour à tour en courtisant le sombre et caressant la lumière, évitant les abruptes contrastes du Clair-Obscur caravagesque grâce à des subtils passages de la clarté vers l'ombre et de l'ombre vers la clarté.
Rembrandt ? Vermeer ? J'ai choisi des couleurs mi Grenade, mi Sienne, douces, opalines, apaisantes ; des couleurs poivre rose, cannelle... qui plongent les lieux dans une atmosphère feutrée flottant comme un sol d'automne, où la lumière, quand les spots d'éclairage des oeuvres sont éteints, semble sourdre de nulle part ; et quand ils sont illuminés, les oeuvres des artistes donnent l'impression de les faire étinceler.
Quand on s'extrait des catacombes de la salle "Obscur", un crescendo de lumière accompagne le visiteur à travers un dédale d'escaliers et de couloirs, donnant un sentiment de résurrection, pour le conduire vers la clarté de la grande salle "Clair" jouxtant un jardin - suspendu- de lumière et de fleurs. Le rappel constant des tons ne peut que l'inciter à retourner vers le fond et recommencer son pèlerinage. Un peu comme un plongeur qui, grisé par le mal des profondeurs, émerge cherchant un souffle, puis, rappelé par l'ivresse de l'abîme, replonge inconsciemment retrouver l'extase...
Sur le chemin de retour, le visiteur fait une halte dans le caravansérail de BéBa, vaste patio où les fils mêlés aux perles exhalent un parfum de mille et une nuits.
Babylone, où êtes-vous...
Tanagra.be
Voeg deze kaart toe aan uw website;
We gebruiken cookies en andere trackingtechnologieën om uw browse-ervaring op onze website te verbeteren, om u gepersonaliseerde inhoud en gerichte advertenties te laten zien, om ons websiteverkeer te analyseren en om te begrijpen waar onze bezoekers vandaan komen. Privacybeleid