La Fondation Laure Nobels propose divers service pour aider les jeunes auteurs à concrétiser des projets littéraires (15 à 18 ans et 19 à 24 ans).
Le 9 mai 2012, Laure Nobels est tragiquement décédée à l’âge de 16 ans. Elle était étudiante et jeune écrivaine. Elle a commencé à écrire à l’âge de 14 ans. Elle nous a laissé un roman et trois nouvelles.
Suite à son décès, ses parents ont souhaité réserver une partie de leur petit patrimoine à la création d’une Fondation à son nom. Leur but est de stimuler l’écriture chez les jeunes, de faire connaître leurs œuvres auprès du grand public et de perpétuer le nom de leur fille à travers une initiative valorisant le potentiel créatif des jeunes.
Concrètement, la Fondation Laure Nobels (Fondation privée de Droit belge) a été créée principalement pour financer et soutenir la publication et la promotion d’œuvres littéraires en français, écrites par de jeunes auteurs belges âgés de 15 à 19 ans accomplis et de 20 à 24 ans accomplis.
Le soutien philanthropique est apporté sous la forme d’un prix, accordé annuellement: le Prix de la Fondation Laure Nobels. La Fondation soumet les manuscrits proposés par les jeunes à la lecture critique d’un jury indépendant, composé d’experts en littérature, qui élit les lauréats sur base de l’originalité et de la qualité de leur œuvre.
En savoir plus sur www.fondationlaurenobels.be
La Fondation propose de couvrir les frais d’édition et de promotion de leur œuvre, et de la placer sur le marché du livre grâce à une convention avec les Editions Memory. Le lauréat est donc certain d’être publié.
La Fondation Laure Nobels fonctionne grâce au patrimoine de ses co-fondateurs et administrateurs, mais aussi aux dons de particuliers, d’associations, d’entreprises et de pouvoirs publics.
Voeg deze kaart toe aan uw website;
We gebruiken cookies en andere trackingtechnologieën om uw browse-ervaring op onze website te verbeteren, om u gepersonaliseerde inhoud en gerichte advertenties te laten zien, om ons websiteverkeer te analyseren en om te begrijpen waar onze bezoekers vandaan komen. Privacybeleid