Floralies dans le parc du château de Grand-Bigard du 06 avril au 06 mai 2018.
La 14ème édition de l’exposition florale de printemps organisée dans le parc et les serres du château de Grand-Bigard portera désormais le nom de FLORALIA BRUSSELS.
Sur les 14 hectares du parc vous pourrez découvrir presque toutes les variétés de fleurs de printemps à bulbes. Sous la direction de spécialistes, professionnels des plantes à bulbes, ce sont plus d'1 million d'oignons qui ont été plantés à la main par l'équipe de jardiniers du château.
Les nombreux amoureux de la nature auront l'occasion de découvrir durant ces 4 semaines 400 variétés de tulipes parmi lesquelles une dizaine de nouvelles créations qui portent un numéro dans l’attente d’un nom.
Les tulipes sont divisées en hâtives, moyennes ou tardives mais également en classiques triomphes, botaniques (kaufmanniana, greigii et fosteriana), fleurs-de-lis, crispa, viridiflora, perroquets, double et multi-flora.
Le narcisse et la jonquille ordinaires côtoient des variétés beaucoup plus rares telles que le narcisse papillon et les nombreuses variétés botaniques.
Sous les arbres centenaires, un tapis de fleurs sauvages composés de muscaris bleus et jaunes, de tulipes miniatures ... mais aussi des azalées et des rhododendrons.
A partir du pont, à l'entrée, on peut apercevoir sur la berge opposée, un grand coeur réalisé avec différentes espèces de tulipes.
Le labyrinthe, aux couleurs de l'arc-en-ciel, sera toujours à parcourir.
A côté du verger, un jardin est consacré aux rhododendrons et aux azalées. Ils proviennent d'Exbury Gardens, situés au sud-ouest de l'Angleterre, qui furent sans doute les premiers jardins au monde à exposer des rhododendrons sous l'impulsion de leur créateur Lionel de Rothschild, au début du XXe siècle.
Exposition intérieure
Dans la serre de 1000 m2, le visiteur découvrira une prestigieuse exposition d'arrangement floraux et de plantes décoratives.
Chaque semaine de nouvelles espèces de fleurs seront mises à l'honneur. Le thème changera tous les mercredis, les bouquets seront renouvelés par le fameux décorateur floral Hans Danko, qui réalisera chaque semaine 120 compositions avec pas moins de 10 000 fleurs coupées. Si vous souhaitez le voir à l'oeuvre, il sera là tous les mercredis. Avec l'abonnement "Passe-partout" vous aurez l'occasion de le voir autant de fois que vous le souhaitez.
La chapelle et le donjon vous réserveront une surprise fleurie.
Au premier étage, vous pourrez admirer de superbes bouquets, de roses, d'hortensias ou de lys, suivant les semaines.
Tulipes, orchidées et autres fleurs ou bulbes seront en vente à la sortie du parc.
Cette exposition florale est réalisée grâce à la participation d'importants producteurs et exportateurs de bulbes et plantes hollandais et belges.
Les amateurs de jardins qui souhaitent visiter le parc à plusieurs reprises peuvent obtenir une carte Passe-partout qui leur donne un droit d'entrée durant toute l'exposition.
Floralia Brussels est une exposition essentiellement vivante. La Nature évolue chaque jour et peut être plus précoce ou plus tardive d'une année à l'autre.
Voeg deze kaart toe aan uw website;
We gebruiken cookies en andere trackingtechnologieën om uw browse-ervaring op onze website te verbeteren, om u gepersonaliseerde inhoud en gerichte advertenties te laten zien, om ons websiteverkeer te analyseren en om te begrijpen waar onze bezoekers vandaan komen. Privacybeleid