Concilier les efforts de tous les acteurs au service de la faune et des habitats.
"Agriculture et biodiversité... des liens étroits!!!!"
L'agriculture façonne nos paysages et nos milieux de vie. Il s'agit d'atteindre un équilibre entre des productions de qualité et le maintien d'une biodiversité la plus riche possible.
Améliorer la capacité d'accueil des plaines agricoles pour la faune et la flore sauvages.
"La sylviculture....multifonctionnelle!"
Les bois et forêts constituent un patrimoine naturel, économique, social, culturel et paysager. Les pratiques sylvicoles méritent d'être raisonnées pour la restauration d'un équilibre faune-flore.
Miser davantage sur la capacité de l'écosystème forestier à se perpétuer et à accueillir la faune.
"Faune et chasse durable...une valeur ajoutée pour la biodiversité!"
La chasse doit jouer un rôle-clé dans l'amélioration des habitats! C'est alors que naturalistes et chasseurs peuvent mieux collaborer, eux qui ont en commun de partager les mêmes espaces, avec des objectifs ultimes souvent proches et conciliables.
Faire participer la chasse à la conservation de la nature, outre la gestion de populations animales.
"Cours d'eau et zones humides...un potentiel extraordinaire!"
L'écosystème aquatique est le résultat d'un équilibre entre milieu et espèces, sous l'action des activités humaines. Restaurer l'habitat par des aménagements spécifiques en faveur des poissons indigènes, bénéficie à toute la flore et la faune aquatiques.
Atteindre un bon état qualitatif des eaux, par une action cohérente sur les milieux agricole et sylvicole.
Voeg deze kaart toe aan uw website;
We gebruiken cookies en andere trackingtechnologieën om uw browse-ervaring op onze website te verbeteren, om u gepersonaliseerde inhoud en gerichte advertenties te laten zien, om ons websiteverkeer te analyseren en om te begrijpen waar onze bezoekers vandaan komen. Privacybeleid