Page officielle de l'Ecole supérieure des Arts Saint-Luc - Bruxelles
www.stluc-bruxelles-esa.be
L’Ecole Saint-Luc est une école supérieure des arts qui vise à former des jeunes créatifs. De façon aussi cohérente qu’exigeante. Encadrés par des professeurs de qualité soucieux de stimuler les talents en jachère. Qui s’appuient sur leurs expériences personnelles. Mais aussi tentés d’explorer de nouvelles pistes pédagogiques.
Des programmes permettant à la pratique de s’appuyer sur la théorie. Incitant à la réflexion et à la recherche. Dans l’idée de doter les étudiants d’une culture générale, de sens critique et d’une volonté de rigueur.
Une école qui ne renie ni le travail ni l’exigence. Sans désavouer le délire passager. Qui vise à épanouir les étudiants. Sans leur mentir sur leurs futurs métiers. Sans les leurrer sur l’art. Alliant une véritable éducation/formation à la passion de la recherche. Assumant son rôle de passeur vers l’autonomie et la production. Consciente de sa responsabilité de former les étudiants aux professions de communication et de création qu’ils exerceront dans le futur.
Des invités, des workshops, des voyages, des programmes de mobilité, des expositions, des colloques, des visites viennent enrichir les cursus de base.
Un service social et une équipe administrative facilitent le quotidien. Des ateliers spécifiques, une cafétériat/galerie, une vaste cour intérieure permettent les rencontres et la détente. Un bâtiment lumineux dominant une place animée offre le cadre de travail.
L’école est ouverte sur le quartier et sur la ville. Les galeries, les musées, les gares, le canal et les parcs ne sont pas loin. Lieux d’inspiration ou de méditation, appelant au rêve et au voyage.
Deux orientations sont proposées : l’une, avec trois options, concerne l’espace : architecture d’intérieur, création d’intérieurs et dessin d’architecture. L’autre, avec cinq options, concerne l’image fixe et animée et le message avec et sans écran : arts numériques, illustration, bande dessinée, graphisme et publicité.
Un séjour de trois, quatre ou cinq ans, le temps d’un baccalauréat et/ou d’un master permet de bousculer les personnalités pour mieux les reconstruire, de mettre à plat les questionnements avant de mettre le cap en direction de nouveaux cheminements.
Voeg deze kaart toe aan uw website;
We gebruiken cookies en andere trackingtechnologieën om uw browse-ervaring op onze website te verbeteren, om u gepersonaliseerde inhoud en gerichte advertenties te laten zien, om ons websiteverkeer te analyseren en om te begrijpen waar onze bezoekers vandaan komen. Privacybeleid