L'Ecole de Tambour et Musique de Nivelles
Après le carnaval de Nivelles, suite à plusieurs demandes et une mûre réflexion, Pascal Sablon et Didier Gruslin décident de créer une école de tambour avec une structure bien établie, un local et un jour de cours pour les élèves. Bref, le 27 mars 1999, le premier cours est donné au premier étage de la Taverne de l’Union, nous avons 8 élèves ! Didier apprend les mouvements, Pascal enchaîne sur l'avant-dînner et les airs en musique.
Petit à petit, l’oiseau fait son nid. Des cours de musique viennent s’ajouter au programme. L’ ETN devient l’ETMN (soit l’Ecole de Tambour et de Musique de Nivelles). Il est donc désormais possible d’apprendre à jouer des instruments à vent (Trompette, Bugle, Tuba, Trombone à pistons, Sousaphone) qui accompagnent les tambours et grosses caisses lors des carnavals de nos régions.
En 2004, l’Ecole de Tambour et de Musique de Nivelles organise son premier concours de jeunes tamboureurs. À peine quelques mois plus tard, la famille du tambour est en deuil. L’Ecole perd un de ses pères, Pascal. Mais la vie doit continuer. Le concours de jeunes tamboureurs qui avait connu sa première édition la même année s’appellera désormais le concours « Pascal Sablon ».
Enfin, en 2006, dernière grande étape dans son développement, l’Ecole de Tambour et de Musique de Nivelles passe sous le régime asbl.
Chaque année en septembre une nouvelle session de cours débute. Pas loin de 60 jeunes et moins jeunes suivent les cours au sein de notre asbl.
Voeg deze kaart toe aan uw website;
We gebruiken cookies en andere trackingtechnologieën om uw browse-ervaring op onze website te verbeteren, om u gepersonaliseerde inhoud en gerichte advertenties te laten zien, om ons websiteverkeer te analyseren en om te begrijpen waar onze bezoekers vandaan komen. Privacybeleid