L'Ecole de Cirque de Bruxelles utilise depuis ses débuts les Arts du Cirque comme outil d'épanouissement de la personne
Depuis ses débuts, l'Ecole de Cirque de Bruxelles utilise les arts du cirque comme outil d’épanouissement de la personne. Forte de cette conviction, son équipe a construit de manière empirique un savoir-faire pédagogique qui lui est propre. Proposant des formations amateurs (l’académie des arts du cirque), elle se concentre également sur les formations de formateurs dont la Formation Pédagogique, dites FP, reconnue par les professionnels du secteur en Belgique et au niveau européen.
Notre pédagogie ne se limite pas à la transmission de savoir mais aussi à utiliser les Arts du Cirque pour favoriser l'esprit critique, l'autonomie et la responsabilité des amateurs et professionnels. Nous tentons également de renforcer la confiance en soir et le développement de la personne dans sa globalité.
Une éducation équilibrée dont les apprentissages sont à la fois moteurs, affectifs et cognitifs. Une école qui rend la personne capable de prendre une place active et d’être autonome dans sa vie personnelle, économique (exercer une profession), sociale (vivre avec les autres) et culturelle (communiquer). Une école qui rend la personne capable de comprendre, critiquer et, si elle le désire, transformer le monde. Une école qui fait vivre les valeurs de liberté et d’égalité, de tolérance et de pluralisme, de respect des autres et de solidarité.
Voeg deze kaart toe aan uw website;
We gebruiken cookies en andere trackingtechnologieën om uw browse-ervaring op onze website te verbeteren, om u gepersonaliseerde inhoud en gerichte advertenties te laten zien, om ons websiteverkeer te analyseren en om te begrijpen waar onze bezoekers vandaan komen. Privacybeleid