CrossFit-CASERNE est basé en région liégeoise, à la caserne de Saive. Vous y trouverez un encadrement professionnel et des installations flambant neuves, le tout dans une ambiance familiale et décontractée.
Bonjour, mon nom est Jehan LECARME et je serai votre coach à CrossFit Caserne.
Depuis ma plus tendre enfance, je suis fasciné par la force physique. Cette fascination se transforma, à la fin de mon adolescence, en une passion de tout ce qui concernait les performances athlétiques : du marathonien aux « strongmans », en passant par le sprinteur, le triathlète, le gymnaste ou encore le boxeur.
Le développement de ces athlètes et leurs capacités à repousser leurs limites m'ont toujours rendu rêveur. Petit à petit, je me suis initié, en autodidacte, à plusieurs de ces disciplines qui m'ont toutes permis de développer mon physique mais surtout mes connaissances concernant les préparations spécifiques à ces différents sports. Après mes humanités, j'ai entamé des études de médecine durant deux années très enrichissantes qui me permirent de mieux me connaître ainsi que de m'orienter vers des études d'éducation physique, année au cours de laquelle je découvris le CrossFit.
À l'époque, je faisais déjà de petits programmes pour des amis qui me le demandaient en vue de compétitions pour un sport précis ou qui souhaitaient simplement une remise en « forme ». C'est de cette manière que j'ai commencé à m’intéresser de plus en plus au CrossFit.
Durant cette période, j'ai initié quelques amis à cette nouvelle pratique.
En 2011, j'ai quitté la Belgique pour réaliser un vieux rêve : faire partie d'une unité d'élite. Un an fut nécessaire pour me préparer et passer tous les tests ainsi que les demandes administratives. Cette année fut suivie d'une année de formation et de travail en tant que fusilier marin dans l'armée française .
Durant ce cursus, je me rendis compte que le sport m'importait plus que le métier des armes.
À cet instant, j'ai su que ma vie professionnelle devait tourner autour du CrossFit. Malgré de très bons résultats, j'ai donc mis fin à cette carrière de fusilier marin, en très bon accord avec ma hiérarchie.
Une semaine après le retour dans mon foyer belge, je m'envolais pour une aventure australienne d'un an. Au cours de cette année, j'ai obtenu ma certification d’entraîneur CrossFit de niveau 1. Même si j'étais déjà un « self-made-man » bien avancé, ce brevet était absolument nécessaire pour toute personne voulant enseigner cette discipline à part entière. En tant que passionné, j'étais et, je reste toujours, en recherche d'approfondir mes connaissances.
Voeg deze kaart toe aan uw website;
We gebruiken cookies en andere trackingtechnologieën om uw browse-ervaring op onze website te verbeteren, om u gepersonaliseerde inhoud en gerichte advertenties te laten zien, om ons websiteverkeer te analyseren en om te begrijpen waar onze bezoekers vandaan komen. Privacybeleid