Club de Football situé en Province de Namur et évoluant en D2 Amateurs.
créé en 1992 avec la fusion de Couvin et de Mariembourg.
Le Football Club Avenir Couvinois est fondé le 15 juin 1922 dans la ville de Couvin. Il s'affilie à l'Union Belge le 25 octobre de la même année, et débute en championnat au plus bas niveau régional. En décembre 1926, le club reçoit le matricule 248. Le 16 juin 1956, le club reçoit le titre de « Société Royale », et adapte son nom en Royal Football Club Avenir Couvinois. Quelques jours plus tard, le 1 août, l'Étoile Sportive Mariembourgeoise voit le jour dans la commune voisine de Mariembourg. Ce club s'affilie à l'Union Belge le 18 octobre, et reçoit alors le matricule 5984. Les deux clubs évoluent tous deux dans les séries provinciales namuroises jusqu'en 1992. Le 1 juillet 1992, les deux entités décident de fusionner, et forment la Royale Entente Sportive Couvin-Mariembourg. Le club fusionné s'installe à Mariembourg, et conserve le matricule 248 de Couvin, le 5984 de Mariembourg étant radié par la Fédération.
Avec cette fusion, le nouveau comité dircteur ambitionne de rejoindre au plus vite la Promotion, le quatrième niveau national. C'est chose faite en 1999, quand le club remporte le championnat de première provinciale. L'expérience est de courte durée, le club étant directement relégué suite à sa quinzième place au classement final. Il revient en Promotion en 2002, et cette fois, le club se maintient rapidement, et termine septième. Il confirme les saisons suivantes, terminant sixième, puis quatrième en 2005, ce qui lui permet de décrocher une place au tour final pour la montée en Division 3. Il y est néanmoins battu dès le premier tour par Rupel Boom et n'est donc pas promu.
Couvin-Mariembourg lutte contre la relégation jusqu'à quelques journées de la fin du championnat la saison suivante, puis réalise encore deux bonnes saisons conclues dans le sub-top. En 2009 cependant, il termine quatorzième et relégué, à un point de Couillet, treizième et barragiste. Après sept saisons consécutives en Promotion, le club est renvoyé en première provinciale. Il y remporte le titre la saison suivante, ce qui lui permet de revenir en nationales directement. Ce retour ne dure qu'une saison, le club terminant de nouveau quatorzième, doit redescendre vers les séries provinciales en 2011. Deux ans plus tard, le club remonte en Promotion à la faveur du tour final interprovincial.
Voeg deze kaart toe aan uw website;
We gebruiken cookies en andere trackingtechnologieën om uw browse-ervaring op onze website te verbeteren, om u gepersonaliseerde inhoud en gerichte advertenties te laten zien, om ons websiteverkeer te analyseren en om te begrijpen waar onze bezoekers vandaan komen. Privacybeleid