Tournoi de football estudiantin organisé depuis 1989 à Mons.
Pour plus d'infos, visitez http://www.coupedumons.be/
1989 – Jedis Wawa
Deux jedis wawas nommés Luc Blondiau et Erwin Delhaye se lancent dans une aventure peu ordinaire autour de la coupe du monde de l’époque. Il lança un défi « FOOT » aux étudiants des diverses Facultés Universitaires. Le titre « Coupe du Monde » deviendra « Coupe du Mons » et ils ne savaient pas alors qu’ils déclenchaient une bombe à retardement.
Des jedis wawas, tous étudiants à la Faculté Warocqué, se succédèrent et la « Coupe » a vu passer des étudiants universitaires des quatre coins de l’Europe : allemands, espagnols, italiens, anglais, écossais, tchèques et français… Mais aussi des Belges comme nos amis Polytechs, calottins, philosophes de l’ULB, architectes, ingénieurs industriels,…
Les Hautes écoles furent invitées à l’événement estudiantin fédérateur montois où sport, culture et festivités devaient régner pendant une semaine en maîtres.
1999/2000 – Student Spirit
David Blampain et Frederik Damilot instaurent la culture, le marketing et le Student Spirit.
Nouveau Logo ! Premier site Internet étudiant de l’époque à Mons ! Flyers et affichage de type électoral
Kway, premier polo étudiant, match final sur le terrain de D1 ! Inauguration dans les amphithéâtres Van Gogh avec vidéos en écran géant,
parrainage complet de l’équipe d’Anderlecht. La soirée finale est même réalisée sur la grand place de Mons sous chapiteau géant…
Une belle équipe de 42 personnes est créé sous la présidence de David Blampain. Ces deux années donnent une superbe dimension à La coupe par le soutien de personnalités politiques comme Elio Di Rupo et Hervé Hasquin, mais aussi Business comme Albert Frère.
Une dimension culturelle est imposée comme Axe 3 par David et Fred avec le soutien de Peter Thomas, Président du Parlement pour la Belgique à l’Union Européenne. L’exposition Chutte du Mur de Berlin est réalisée en collaboration avec des étudiants de l’ULB, un morceau de mur et des photos seront exposées dans le hall de Warocqué. L’année d’après une exposition sur l’Europe sera aussi réalisée.
Un bâtiment est mis à leur disposition grâce au soutien d’Albert Landercy (Recteur de l’époque) et José Quenon (Administrateur). Encore merci à eux, ils ont été des soutiens fondamentaux.
La Coupe du Mons prend une autre dimension et le nouveau centre de coordination permet la formation intensive de nouveaux Jedis Wawas.
2002 – Soeurs Ferauge
Après les turbulences de 2001, l’équipe des soeurs Ferauge redresse la barre. La Coupe du Mons reprend une maturité et son allure d’antan pour le plus grand bien des étudiants montois.
2005 – 2006 – FC Havré
Pendant deux années consécutives, la Coupe Du Mons s’est déroulée au FC Havré.
Nous les remercions d’ailleurs grandement.
2007 – Retour à Mons !
Notre prochain tournoi se déroulera sur le site du R.A.E.C. Mons et sur celui de l’ADEPS situé au « Grand Large ».
2014 – Warocqué Events
Toujours au R.A.E.C., La Coupe du Mons grandit petit à petit ! Rejoignez-nous !!!
Voeg deze kaart toe aan uw website;
We gebruiken cookies en andere trackingtechnologieën om uw browse-ervaring op onze website te verbeteren, om u gepersonaliseerde inhoud en gerichte advertenties te laten zien, om ons websiteverkeer te analyseren en om te begrijpen waar onze bezoekers vandaan komen. Privacybeleid